AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jean-Christophe GRANGE - L'Empire des loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Jean-Christophe GRANGE - L'Empire des loups   Lun 17 Aoû - 20:42

Tout avait commencé avec la peur. Tout finirait avec elle." "Anna Heymes, la trentaine souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier. Pendant ce temps, dans le Xème arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a pas d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un ancien flic connu pour sa réputation de flic implacable.

Abso : Un très bon livre, l'un de mes préférés aussi. Dans ce thriller, la science tient une place beaucoup plus importante que dans les romans précédents. Grangé nous invite encore au voyage dans les bas-fonds de Paris et les montagnes de Turquie. L'adaptation au cinéma de L'Empire des loups avec Jean Reno contribue au succès de ce livre mais il est toujours plus intéressant de lire le roman. Si vous avez aimé le film, vous serez agréablement surpris par le réalisme du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - L'Empire des loups   Sam 22 Aoû - 23:22

Noir à souhait, plein d'ambigüité (Jean-Louis Schiffer est un sacré antihéros : violent, pas franchement honnête...), mais aussi très violent et donc à ne pas mettre sous tous les yeux.

Je conseille d'oublier le film, qui prend des libertés grossières : raccourcis pour l'intrigue, réalisme douteux, personnages adoucis (Schiffer y paraît un agneau à côté de ce qu'il est dans le livre !) quand ils ne sont pas carrément dénaturés (pauvre Mathilde Wilcrau !)... Le roman est bien plus riche.
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - L'Empire des loups   Dim 23 Aoû - 10:05

J'avais lu le livre avant de voir le film et avais vraiment accroché. Et effectivement il n'y a pas la même profondeur dans l'adaptation (mais bon c'est rarement le cas !). L'intrigue est vraiment bien menée et Grangé a le don pour nous créer une ambiance bien sombre, avec des personnages, comme tu le dis Raph, très éloignés de l'héroïsme habituel.
http://marquetapage.one-forum.net
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - L'Empire des loups   Lun 24 Aoû - 17:29

Pourtant le rôle de Schiffer au cinéma n'enlève rien au talent de Jean Reno qui est fait pour Grangé (Les rivieres pourpres)

sinon pour le bouquin je l'ai adoré même si la partie en Turquie m'a un peu ennuyé par moments

mais bon ça reste de la très grande qualité difficile à égaler
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - L'Empire des loups   Ven 12 Fév - 15:55

je viens de le terminer Very Happy
plutôt pas mal, même si je ne suis pas tout à fait fan.
par contre, je n'ai jamais vu le film,ce que je vai essayer de faire très prochainement, pour pouvoir comparer geek
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - L'Empire des loups   Sam 13 Fév - 10:12

Le film est un peu différent du livre surtout pour la fin mais le duo Reno-Quivrin marche bien.
Jean Reno est fait pour camper les personnages de Grangé de toute façon.
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - L'Empire des loups   Sam 13 Fév - 10:23

j'aime beaucoup Jean Reno Very Happy
Koyuki
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - L'Empire des loups   Mer 4 Mai - 12:22

Je suis en train de le lire, c'est mon tout premier Grangé, et je peux dire que j'accroche à fond Smile
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - L'Empire des loups   Mer 4 Mai - 16:04

Sa va tu commences avec l'un des tous meilleurs.
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - L'Empire des loups   Mer 4 Mai - 19:57

Disons que ce n'est pas le moins bon
J'adore Grangé et "l'empire des loups" se classerait dans mes 5 préférés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - L'Empire des loups   

Jean-Christophe GRANGE - L'Empire des loups
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1