AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Richard MATHESON - Je suis une légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Richard MATHESON - Je suis une légende   Sam 5 Sep - 23:54

"Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire."

Abso:
Ce livre conviendra à tous ceux qui aiment les histoires de vampire. Pour ceux qui liront le livre après avoir vu l'adaptation cinématographique, ils seront un peu déçus de ne pas avoir vraiment la même histoire. Le film, bien que traitant le même sujet que le livre, se permet beaucoup de libertés. Je suis une légende est un bon livre qui se lit assez rapidement. Richard Matheson réussit à nous faire communiquer les sentiments du dernier homme sur terre. Solitude, peur, tristresse.

Dernière édition par Abso le Ven 11 Sep - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - Je suis une légende   Dim 6 Sep - 9:30

Je n'aime pas trop les histoires de vampire mais le vampirisme en tant que maladie, j'avoue que j'avais trouvé l'idée vraiment intéressante. En définitive cela m'a vraiment beaucoup plus. Bien que n'étant pas dépourvue d'actions et de suspenses, l'histoire est principalement focalisée sur le personnage, sur la façon dont il s'est organisé pour survivre, sur ses espoirs, ses doutes, son immense solitude. La fin est superbe. Tragique, mais superbe.
Le film quant à lui... J'ai passé un bon moment en le regardant, je le trouve très réussi visuellement. Mais il n'a absolument rien à voir avec l'œuvre dont il est censé être adapté...
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - Je suis une légende   Dim 6 Sep - 14:49

Encore une lecture à prévoir... Je crois que la bibliothèque l'a en rayon, j'en connais un qui va être emprunté dans peu de temps !
http://www.raphaeltexier.fr
Koyuki
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - Je suis une légende   Dim 6 Sep - 17:46

Raphaël a écrit:
Encore une lecture à prévoir... Je crois que la bibliothèque l'a en rayon, j'en connais un qui va être emprunté dans peu de temps !

Moi aussi j'ai bien envie de le lire prochainement. Le livre me tâte de l'oeil depuis quelques temps déjà Smile
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - Je suis une légende   Ven 30 Oct - 17:56

Avis de MS: Ce livre est un classique à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs du fantastique et de la SF.
Un chef d'oeuvre d'anticipation bouleversant et surprenant sachant que sa première publication remonte à 1954 ! Matheson y fait donc preuve d'une imagination terrible mais sans faille !
La lecture est de plus agréable, fluide et limpide sans que la plume de Matheson perde de son tranchant.
"Je suis une légende" fait partie des oeuvres incontournables et extraordinaires du vingtième siècle !
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - Je suis une légende   Lun 26 Avr - 14:30

Je n'ai pas encore lu ce livre, mais il est dans mes petits papiers Razz

Et pour parler du film, je n'ai pas vu la version avec Will Smith, mais j'ai vu celle avec Vincent Price (de 1958 je crois et une autre existe aussi avec Charlton Heston, du début des années 70 qui s'intitule le survivant) et ce film en noir et blanc avec cet immense acteur qu'est Price est parait-il beaucoup plus proche du livre. Voilà voilà, je voulais juste préciser ça Very Happy
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - Je suis une légende   Lun 26 Avr - 16:19

J'ai lu le livre il y a longtemps et j'avoue ne plus trop m'en souvenir :/

J'ai vu le film avec Will Smith mais je n'ai pas beaucoup aimé !

leland40 a écrit:

mais j'ai vu celle avec Vincent Price et ce film en noir et blanc avec cet immense acteur qu'est Price est parait-il beaucoup plus proche du livre.
J'adore Vincent Price, mais je suppose que ce film n'est trouvable qu'en anglais ? Snif Sad
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - Je suis une légende   Lun 26 Avr - 17:00

Euh non, je pense pas. Je l'ai vu en Français. Y a quelque temps déjà remarque Razz
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - Je suis une légende   Lun 26 Avr - 20:51

En tout cas, en DVD, je ne le trouve pas en version française, grrrrrrr Evil or Very Mad
http://tristeanna.tchatcheblog.com
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - Je suis une légende   Jeu 5 Sep - 21:15

Je viens de le finir et j'ai vraiment adoré ! Une histoire terrible que celle de ce dernier homme... Je me suis très vite attaché à Robert malgré son côté ours mal léché lol mais qui ne le serait pas dans sa situation ?! Je l'ai plains de tout mon coeur tout le long du livre.
Spoiler:

Un livre vraiment très intéressant et original dans sa façon de voir les vampires. D'autre part la fin m'a fascinée
Spoiler:

Et du coup je vais pouvoir regarder le film Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - Je suis une légende   

Richard MATHESON - Je suis une légende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1