AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annie BARROWS - Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9506
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Annie BARROWS - Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables   Mar 28 Nov - 15:10


Raconté par les voix de trois narratrices pleines d'esprit - Layla, Jottie et sa nièce Willa -, ce récit nous plonge dans l'univers cocasse et charmant d'une petite ville de Virginie-Occidentale, Macedonia, pendant l'été 1938.Layla Beck, une jeune citadine fortunée, fille d'un puissant sénateur du Delaware, refuse d'épouser le riche parti que son père a choisi pour elle et se voit contrainte d'accepter un emploi de rédactrice au sein d'une agence gouvernementale. Elle n'a jamais travaillé de sa vie, mais en ces temps de grande dépression, nécessité fait loi. Sa mission : se rendre dans la petite ville de Macedonia, interroger ses habitants hauts en couleur, et rédiger l'histoire de cette ville sur le point de célébrer le cent-cinquantenaire de sa fondation. Elle prend pension chez les Romeyn, des excentriques désargentés, autrefois propriétaires d'une grande fabrique de chaussettes et autres articles de bonneterie - Les Inusables Américaines - qui a été ravagée par un incendie plusieurs années auparavant. Ce drame, qui a coûté la vie au grand amour de Jottie Romeyn, reste gravé dans les mémoires et suscite encore bien des questions.Ce même été, Willa Romeyn, douze ans, grande admiratrice de Sherlock Holmes, décide de tourner le dos à l'enfance et d'utiliser ses dons de déduction pour percer les mystères qui semblent entourer sa famille. De question en réponse, de soupçon en révélation, Layla et Willa vont bouleverser le cours des choses, changer profondément et à jamais l'existence de tous les membres de leur petite communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

Mon avis : Co-auteur du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Annie Barrows nous livre cette fois-ci une histoire bien touchante, qui prend vie en pleine Virginie Occidentale. Peut-être est-ce la patte de Mary Ann Shaffer (sa tante, malheureusement décédée avant de pouvoir profiter de l'immense succès de ses "épluchures") qui m'a manqué, mais j'ai trouvé ce roman moins bon que le premier. J'y ai cependant passé un excellent moment et n'ai pas tenu longtemps avant d'arriver au bout de ses 650 et quelques pages. On ne peut s'empêcher de tomber amoureux de ces personnages si réels - surtout de Jottie et Willa en ce qui me concerne - et de palpiter avec eux au rythme des différents sentiments qui les animent. En bref, j'adore et ne vais pas manquer de guetter un prochain titre aussi accrocheur !

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
 
Annie BARROWS - Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Le secret de la manufacture des chaussettes inusables*-Annie Barrows
» Mary-Ann Shaffer & Annie Barrows
» Annie BARROWS (Etats-Unis)
» MES RÊVES DE DOS BRISÉS
» [Barjavel, René] Le grand secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Auteurs étrangers :: B-
Sauter vers: