AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sébastien PÉGUIN (alias John ETHAN PY) - Chesstomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Sébastien PÉGUIN (alias John ETHAN PY) - Chesstomb   Lun 12 Juin - 22:43

En 2001, le journaliste américain Shelby Williams était venu à Chesstomb, une ville du Massachusetts, pour enquêter sur le meurtre ignoble de la famille Sheldon. Mais entre ce massacre incompréhensible et une maison mystérieuse, il en est venu à chercher les origines du drame dans les origines même de la ville. Il a rassemblé des journaux intimes, des lettres, des archives, des rapports… mais est mort sans avoir fait publier son travail. Le romancier John Ethan Py a novellisé ces documents. Le résultat est ce Chesstomb, un travail impressionnant sur une ville née dans l’horreur…

J’avais fait connaissance avec Sébastien Péguin grâce à ce premier roman. Autant dire que lorsqu’au Salon Fantastique, je revois ce jeune auteur, je ne me prive pas de dire tout le bien que j’en ai pensé. C’est en toute confiance que j’achète ce nouveau roman, publié sous un pseudonyme. Pseudonyme qui a sa propre biographie… Ça ne vous rappelle pas Stephen King et Richard Bachman ?
Assez avec les anecdotes ! Ce roman le confirme : Sébastien Péguin (ici John Ethan Py) a du talent. En partant d’un massacre imaginaire, il assemble, document après document, les pièces d’un puzzle où se mêlent Descartes, Lovecraft (je sais que le Maître de Providence n’a pas que des admirateurs par ici, mais ce qui lui est reproché est quasiment absent de ce roman), des médecins qui se livrent à des expériences contre nature, une maison inquiétante, l’histoire horrible de la fondation d’une ville et… un sacré twist pour finir !
Une nouvelle réussite pour ce jeune homme, donc. Pour vous le procurer, le plus simple, c’est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sébastien PÉGUIN (alias John ETHAN PY) - Chesstomb   Lun 26 Juin - 15:30

Hmm, bien tentant tout ça... Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Sébastien PÉGUIN (alias John ETHAN PY) - Chesstomb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1