AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Robert CRAIS - Deux minutes chrono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta
avatar

Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : Laval (53)

MessageSujet: Robert CRAIS - Deux minutes chrono   Mar 30 Mai - 22:35


Max Holman a payé ses braquages de banques et vols de voitures par dix ans de prison. Il compte bien se racheter une conduite et surtout, renouer avec ce qui aurait dû être sa petite famille : son ex-compagne Donna et leur fils Richie. Richie n’a pas suivi le chemin de son père : il est devenu policier. Mais Max apprend que son fils a été assassiné. Une enquête étrangement superficielle a trouvé un coupable trop parfait. Non, cette version ne lui va pas. Il doit savoir la vérité. Et ce n’est pas sur Random et Vukovich, deux officiers pas très nets, qu’il peut compter. Non, ses seuls alliés sont Chee, son ami de jeunesse et complice d’autrefois, et surtout Katherine Pollard, l’agent fédéral qui l’a arrêté.

Je ne connaissais pas encore Robert Crais. J’ai bien envie de lire d’autres romans de ce monsieur. Les premières pages nous plongent tête en avant dans un braquage (ce n’est pas Max Holman qui le commet, mais d’autres personnages) survolté. La suite peut sentir le cliché à plein nez : le voyou au bon fond qui veut renouer avec sa famille… Eh non ! Le cliché fait prendre un autre tour à l’histoire. Histoire riche en rebondissements et en fausses pistes.
Max attire bien vite la sympathie : pas si dur-à-cuire que ça, c’est avant tout un homme à la vie brisée. Brisée dès une enfance difficile, puis ensuite par la «carrière» qu’il a choisie. Il ne manque ni de courage ni de ressource dans les situations difficiles, sans pour autant paraître surhumain. L’action reste crédible. Dans son histoire, il y a quand même un épisode un peu gros :
Spoiler:
 

Un très bon polar, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
 
Robert CRAIS - Deux minutes chrono
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux minutes du peuple
» les deux minutes du peuple (naruto)
» Les Deux Minutes du Peuple - François Pérusse
» Robert CRAIS (Etats-Unis)
» [Crais, Robert] Le dernier détective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Polars / Thrillers :: C-
Sauter vers: