AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Agnès Abécassis - Au secours, il veut m'épouser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Agnès Abécassis - Au secours, il veut m'épouser !   Mar 25 Avr - 13:32

Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été !
Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. La moindre femelle qui s'approche de son homme, et elle perd tout contrôle: c'est la scène de ménage assurée !
Malgré tout, Henri le blagueur est amoureux de son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il lui glisse des allusions sur le mariage.
Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît, elle a déjà essayé.
Où trouver dans ce cas des exemples qui la rassurent ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte dont la belle-mère horripilante se mue soudainement en grand-mère envahissante ? Ou auprès de Roxane, ancien top-modèle désormais taille 44, tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ?
Devant ces exaltantes vies de femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même sauter le pas et accepter la demande d'Henri ?
Entre soirées pyjama délirantes avec les copines et récits débridés du quotidien, la vie hilarante de Déborah ne laisse aucune place à la morosité !

Mon avis : Un bon p'tit roman bien léger, bien frais et d'actualité en ce qui me concerne... Je m'y suis pas mal retrouvée, finalement, et c'est ce qui a donné son charme à ma lecture. Je le conseille donc comme lecture détente, histoire de passer un bon moment sans se prendre la tête, et peut-être réfléchir à certains détails de l'histoire.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Agnès Abécassis - Au secours, il veut m'épouser !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1