AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Robin Hobb - Les Aventuriers de la mer (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Robin Hobb - Les Aventuriers de la mer (série)   Jeu 30 Mar - 10:59

Pirates, serpents de mer, esclavagistes. Voilà les multiples dangers qui guettent Terrilville, cité marchande arrachée aux sombres et dangereuses jungles des rivages maudits. Les Vestrit, une famille de commerçants navigateurs descendant des premiers colons, sont aujourd'hui en péril. La concurrence des nouveaux marchands est impitoyable, le capitaine et chef de famille, Ephron Vestrit, est mourrant. Le dernier espoir de sa femme et de ses filles réside dans son navire La Vivacia, un bateau magique dont la conscience s'éveillera à la mort de son troisième et dernier capitaine. Mais, cette richesse inestimable est convoitée et susceptible de créer de graves troubles dans cette famille, jusque-là très unie.

Mon avis : Beaucoup plus rapidement qu'avec l'Assassin Royal, je suis complètement rentrée dans l'histoire dès les premières pages et me suis immédiatement attachée à ce qui semble être les nouveaux héros de cette nouvelle série. L'univers est tout de suite plus attractif, peut-être parce que moins visité dans les saga fantasy que j'ai pu lire. Pour le coup, j'ai un véritable attrait pour cette série et je ne pense pas qu'elle va faire long feu dans ma PAL !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Aventuriers de la mer (série)   Jeu 30 Mar - 22:44

Rien que pour le bateau conscient, j’ai déjà envie de lire ce premier volume !
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Aventuriers de la mer (série)   Ven 5 Mai - 12:59

Kyle, désormais aux commandes de la Vivacia, la vivenef récemment éveillée de la famille Vestrit, a décidé de l'utiliser pour transporter des esclaves. Et son impérieuse volonté ne saurait souffrir la moindre opposition. Son épouse Keffria en vient même à douter de son mari quand il veut débaucher leur fille Malta, et obliger leur fils Hiemain à travailler à bord de l'embarcation et à abandonner l'apprentissage qui le destinait à la carrière de prêtre de Sa. Sa belle-sœur Althea, elle, se fait de son côté passer pour un jeune homme et se démène sur le Moissonneur, un navire abattoir. Elle doit prouver à Kyle qu'elle est un véritable marin pour récupérer la Vivacia..

Mon avis : Un tome dans la lignée du précédent, aussi prenant et vif. Le cadre est vraiment attractif et je ne m'ennuie pas une seule seconde au milieu de ces mers impitoyables. J'adore ces serpents des mers que l'on croise de plus en plus, et qui ont des pensées et réactions à l'image des humains. Quant aux personnages, c'est un sans faute, ils sont tous aussi passionnants les uns que les autres et l'alternance d'un héros à l'autre dans la narration n'est nullement gênant, puisqu'on retrouve chacun avec plaisir au détour de chaque chapitre. Je confirme donc mon avis du premier tome : cette saga est nettement plus attractive pour moi que l'Assassin Royal !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Aventuriers de la mer (série)   Ven 11 Aoû - 19:45

Perdu à Jamaillia, Hiemain s'apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l'apprenti prêtre va retrouver Vivacia pour subir avec elle les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences. Son père, le capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef d'esclaves, attirant les serpents de mer. Quant à Malta, elle entre progressivement en conflit avec ses aïeules et leur procure bien des tourments. Les Vestrit se déchirent de l'intérieur... Pendant ce temps Kennit le pirate, affaibli et mutilé à l'issue d'un terrible abordage, sent la chance le quitter. Posséder une vivenef devient pour lui une priorité, un impératif audacieux mais quasi suicidaire...

Mon avis : Je deviens de plus en plus complètement droguée par cette saga. J'aime quand ça me prend aux tripes comme ça et que je reste plongée dans l'histoire, même quand je ne suis pas en train de lire. J'enchaîne de suite, je ne peux pas attendre !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Aventuriers de la mer (série)   Ven 11 Aoû - 19:51

Quelle ironie ! Alors qu'Althéa prend enfin le chemin du retour, après une année d'absence, la famille Vestrit, à l'image de Terrilville, est plus menacée et divisée que jamais. Ignorant tout des dangers qui pèsent sur elle, la jeune femme espère que Kyle Havre tiendra sa promesse et lui rendra sa Vivenef Vivacia, dont elle n'aurait jamais dû être dépouillée. Mais le destin a plus d'un tour dans son sac... Kyle ne possède plus la Vivacia, qui a été arraisonnée par le terrible pirate Kennit. Sa vie et celle de son fils Hiémain ne tiennent maintenant plus qu'à un fil, car le jeune homme doit amputer la jambe gangrenée de Kennit : si le pirate venait à mourir, Kyle et Hiémain passeraient immédiatement de vie à trépas !

Mon avis : L'histoire prend une nouvelle tournure avec le retour de la plupart des personnages à Terriville. Il me tarde d'assister aux retrouvailles entre Althéa et Vivacia, mais il va falloir attendre encore un peu. Quant au personnage de Hiémain, il prend de plus en plus d'assurance et je m'attache bien à ce petit bonhomme qui découvre la vie en dehors de son sanctuaire. Je fais une petite pause, histoire de ne pas dévorer toute la série avant la fin de l'été, et je poursuis rapidement l'aventure.

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Aventuriers de la mer (série)   Ven 6 Oct - 13:39

Avec l'arrivée imminente du gouverneur Cogo à Terrilville, Jamaillia exerce sur les marchands une pression de plus en plus forte. Augmentation des taxes et menaces à peine voilées divisent les grandes familles de Terrilville entre celles qui s'opposent à ce protectorat étouffant, et celles qui comptent bien profiter de cette nouvelle donne, les Vestrit se rangent sans hésitation du côté des premières, mais leur situation reste précaire. Tandis que Ronica et Keffria se battent pour éviter la honte de la ruine, Brashen leur apprend à contrecoeur la capture de Kyle et de la Vivacia par les pirates, mais Althéa refuse de baisser les bras : avec l'aide d'Ambre et de Brashen naît un plan audacieux, qui implique la vivenef maudite échouée, Parangon.

Mon avis : L'intrigue prend un nouveau tournant et les choses s'accélèrent. La remise à l'eau de Parangon, la relation entre Kennit et Vivacia, la difficile collaboration d'Althéa et Maltha, l'arrivée prochaine de Sérille à Terrilville..., tout cela nous promet beaucoup de rebondissements et certainement de nouveaux changements. Je n'ai pas vu ma lecture passer, une fois encore, et me retrouve à tourner la dernière page, alors qu'il me semble l'avoir tout juste commencée. Plus que les personnages, c'est l'univers et l'intrigue en elle-même qui me captivent. Je ne suis pas si accro aux personnages finalement, mais ce contexte, ces paysages et, je crois, le style de l'auteure, me tiennent bien en haleine et me font adorer la saga. Je poursuis donc mon aventure !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Aventuriers de la mer (série)   Mar 21 Nov - 16:26

Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la Vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'été. Mais le dragon du désert des pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... Mais dans quel but ?

Mon avis : Tout est dans le titre ! Ca y est : les serpents se réveillent, les noeuds se reforment, celle-qui-se-souvient apparaît enfin... Du côté de nos amis ailés, la liberté est enfin à leur portée et rien ne va plus pour les "deux-pattes". Ce tome est un nouveau tournant dans l'histoire et l'aventure se précipite pour nos héros. J'ai toujours un vrai coup de coeur pour Ambre, Althèa et Brashen, et j'avoue que ce sont leurs péripéties que je préfère. Affaire toujours à suivre...

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Aventuriers de la mer (série)   Dim 26 Nov - 18:46

Puis-je garder ce cycle pour après celui de Dune ?
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robin Hobb - Les Aventuriers de la mer (série)   

Robin Hobb - Les Aventuriers de la mer (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1