AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stephen Baxter et Terry Pratchett - Atalante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette
avatar

Messages : 3255
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 40

MessageSujet: Stephen Baxter et Terry Pratchett - Atalante    Sam 18 Mar - 12:43


"Une boîte renfermant une pomme de terre, quelques composants électroniques, du fil de cuivre et un commutateur. C’est tout ce qu’il faut pour fabriquer un « passeur », cette étrange machine permettant de... glisser d’un monde à l’autre. Car il existe d’innombrables Terres. Toutes vierges de présence humaine. Une expédition se prépare. Josué, membre de l’institut transTerre, et Lobsang, un distributeur de boissons doué d’intelligence, réincarnation d’un réparateur tibétain de motocyclettes, embarquent à bord d’un dirigeable jusqu’aux confins de la Longue Terre. Ainsi débute ce voyage vers tous les possibles..."

Mon avis

En commençant ce livre je pensais que c'était un OS mais à ma grande surprise (et joie ;) ) j'ai vu qu'en fait c'est une quadrilogie ! Et je dois dire que je suis ravie tellement j'ai aimé ce premier tome Smile L'histoire tout d'abord est passionnante et cette idée d'une infinité de mondes, enfin de Terres, est vraiment fabuleuse. Et pouvoir explorer ces autres Terres vierges de toute présence humaine doit être génial ! L'imagination des deux auteurs est délirante parfois (normal c'est Pratchett lol) quand nous découvrons à travers le périple de Josué et Lobsang (ainsi que d'autres personnages puisqu'il y a une histoire parallèle avec un groupe de colons) les différents habitants de ces Terres. Je n'en dirais pas plus de peur de trop en dévoiler ;)
Donc l'histoire est excellente bien sûr mais il y a aussi les personnages auxquels je me suis attachée, ayant presque l'impression de faire cette exploration avec eux ! Josué est tout à fait le genre de "héros" que j'adore, un peu largué, solitaire mais aussi passionné, Lobsang bien sûr, je ne m'attarde pas à le décrire pour ne pas spoiler.
Pour conclure je me suis régalée à cette lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Bien entendu je le conseille aux fans de Pratchett, de SF mais également à tous ceux qui voudraient découvrir la science fiction Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen Baxter et Terry Pratchett - Atalante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ANNALES DU DISQUE-MONDE (Tome 01) LA HUITIÈME COULEUR de Terry Pratchett
» De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
» Terry Pratchett
» [Terry Pratchett] Les annales du disque-monde Tome 9 : Eric
» [Terry Pratchett] Le grand livre des gnomes Tome 1 : Les camionneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Science-fiction/Anticipation :: B-
Sauter vers: