AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

René BELLETTO - L'Enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: René BELLETTO - L'Enfer   Lun 6 Fév - 20:38

Parfois, on se sent comme loin de sa vie. Si loin qu'on pense même à... Michel Soler, seul dans une ville déserte et terrassée par l'été, en est à ce point d'éloignement. Désespérément disponible, et prêt à tout... Et soudain Tout lui arrive. Un destin mauvais fait apparaître sur sa route des hommes et des femmes également fatals - et un enfant, diabolique et adorable... Et ce destin mauvais le jette au cœur d'un mystère humain et inhumain, au cœur d'une machination de terreurs, de violences, de morts et d'amours qui sont de ce monde, et qui n'en sont pas. C'est pour Michel Soler l'occasion d'une renaissance, pense-t-on. L'énergie de son désespoir, sa force et sa fragilité redoutables, son indifférence et sa tendresse désarmantes, sa folie et son humour à périr dans les ricanements le font échapper aux pièges infernaux. A moins qu'ils ne l'y précipitent... Avec tendresse et humour, René Belletto nous entraîne au plus extrême d'un effrayant et fascinant voyage en enfer.
Mon avis : Abandonné au bout d'à peine 100 pages, je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça et ai trouvé l'écriture ennuyeuse. J'avais beaucoup aimé La Machine du même auteur, mais apparemment ce ne sera pas le cas de celui-ci que j'ai fini par laisser tomber. Je ne pense pas qu'il soit complètement soporifique (ce n'est là que mon point de vue), mais j'ai tellement de choses géniales à lire que je n'ai pas voulu persévérer dans ma lecture...

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

René BELLETTO - L'Enfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1