AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen King - Carnets noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Stephen King - Carnets noirs    Jeu 26 Jan - 20:05

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold.
Spoiler:

Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir où l'on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur... ou le pire.

J'ai mis une partie du quatrième de couverture en spoiler il en dévoile un peu trop

Mon avis

J'avais beaucoup apprécié de lire "Mr Mercedes", c'était très intéressant et surtout Stephen King prouvait qu'il peut écrire autre chose que de l'horreur (ou du fantastique) Smile Mais alors avec celui là je suis réellement admirative du don de cet écrivain ! J'ai été happée de bout en bout par cette histoire Very Happy
On y retrouve l'inspecteur Hodges, que j'apprécie beaucoup mais aussi Holly et Jérome (toujours aussi attachants !) Et nos nouveaux venus sont comme d'habitude excellents.
Et bien sûr l'histoire elle même est vraiment passionnante, jusqu'au bout je suis restée sur mes gardes et je dois dire que
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup aimé le lien avec "Mr Mercedes", je pensais que l'on pouvait les lire indépendamment mais non
Spoiler:

Encore une lecture passionnante et qui m'a beaucoup plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephen King - Carnets noirs    Jeu 19 Oct - 13:12

Pfiouu, ce que ça fait du bien de savoir qu'on peut encore se plonger dans un bouquin du Maître et être totalement happé par l'histoire. Malgré les années et son intense production, le King nous pond de véritables petits bijoux et celui-ci ne fait pas exception à la règle. J'ai tout adoré : les personnages, l'intrigue, ce suspense qui nous tient et ne nous lâche pas. J'ai même terriblement hâte de lire le 3e volet . Une belle claque et un plaisir de lecture digne des plus grands romans de notre chouchou !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Stephen King - Carnets noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1