AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sire Cédric - Le Premier Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9502
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Sire Cédric - Le Premier Sang   Mer 4 Jan - 14:27


Un couple, fier de sa réussite, dîne en tête à tête dans une élégante maison de Marnes-la-coquette. Alors qu'ils dégustent en silence des sushis, Madeleine, se met à saigner d'une joue. Une plaie béante lui déchire peu à peu le visage, sous le regard horrifié de son mari.
Pendant ce temps, Eva Svarta, l'héroïne de De fièvre et de sang, décide de se lancer sur les traces de son père, l'assasin, entre autres meurtres épouvantables, de sa mère et de sa soeur jumelle ; tout cela sans avoir l'autorisation de sa hiérarchie. La découverte du corps profané et incendié d'un "gros" dealer de banlieue déclenche une enquête officielle à laquelle elle va prendre part en compagnie du lieutenant Leroy et plus tard du commandant Vauvert.
Eva est prise entre plusieurs feux : sa détermination et son sens de l'anticipation suffiront-ils à la protéger des autres comme d'elle-même ?
Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous tous capables de les surmonter ?
A travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre.
Mon avis : Horrifique à souhait, ce nouvel opus a vraiment besoin des romans précédents de l'auteur pour être bien assimilé et gagner toute sa splendeur. Quel plaisir de retrouver Alex et Eva, nos deux héros medium et de découvrir avec eux l'origine du mal être d'Eva ! Mais l'histoire n'est pas terminée et il me tarde de les rejoindre à nouveau pour découvrir ce que le sort nous réserve. Vraiment vraiment un très bon roman, une fois encore, qui fait de Sire Cédric un véritable maître du fantastique !

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
 
Sire Cédric - Le Premier Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sire Cédric - Le Premier Sang
» EVA SVARTA (Tome 2) LE PREMIER SANG de Sire Cédric
» Le premier sang, Sire Cédric
» [Sire Cédric] De fièvre et de sang
» Sire Cédric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Fantastique / Horreur :: S-
Sauter vers: