AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Michaël SAILLIOT - Le goût du sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta
avatar

Messages : 747
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : Laval (53)

MessageSujet: Michaël SAILLIOT - Le goût du sang   Lun 2 Jan - 1:41


Dans les Boves d’Arras, trois touristes anglais sont retrouvés massacrés. La police, faute d’indices, classe rapidement l’affaire. Mais le lieutenant Gabriel Papadhopoulos refuse d’abandonner. Il appelle à la rescousse son vieil ami Abdelkacem Alhazred, féru d’occultisme… doté d’étranges pouvoirs. Ils ignorent qu’ils vont se retrouver mêlés à une guerre infernale (au sens propre du terme !). Vampires et goules, loups-garous recréés, morts-vivants, démons… La porte de l’Enfer est grande ouverte ! Gare aux coups de crocs !

Tout au long des chapitres (pardon ! des «relents»), on se laisse ballotter dans une histoire à la complexité palpitante ! Un flic pas ordinaire (pour ne pas dire décalé), un vampire cruel, un autre qui n’est pas tout à fait ce qu’il paraît, des goules un peu coconnes, un Enfer bien moderne… L’horreur (bien sadique) et l’humour (parfois un peu longuet, seule réserve que j’émets) se sont donnés rendez-vous sous une plume tonique ! On sent des influences nombreuses et variées, très bien utilisées : clin d’œil à un certain Maître de Providence, renouvellement de bons vieux mythes, buddy-movie (équipiers que tout oppose mais pourtant bien là l’un pour l’autre)… Des terrains plutôt connus, mais agencés d’une façon pas banale. Mais aussi des terrains nettement moins connus. L’originalité ne pose donc pas de lapins dans ces parages.
Un roman qui ne manque pas de mordant ! Et qui, en plus, fait découvrir les richesses d’une région (inutile de préciser que si les Boves sont bien réelles, les sales bêtes qui y font leurs vilains banquets sont fictives. Euh… Tu peux confirmer, Michaels ? J’ai comme un doute !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
 
Michaël SAILLIOT - Le goût du sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michaël Sailliot] Le Goût du Sang
» Michaël SAILLIOT - Connexion avec LáMØrt
» Interview de Michaël Sailliot
» Michaël Sailliot - Connexion avec LáMØrt
» [Michaël Sailliot] Connexion avec la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Fantastique / Horreur :: S-
Sauter vers: