AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Franck Thilliez - Rêver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Franck Thilliez - Rêver   Lun 1 Aoû - 21:16

Résumé:
« Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil. »

Si ce n’étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d’Abigaël qu’elle est une femme comme les autres.
Si ce n’étaient ces moments où elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu’Abigaël dit vrai.

Abigaël a beau être cette psychologue qu’on s’arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l’emmène dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l’un de l’autre, elle n’a pas trouvé mieux que la douleur.

Mon avis:
Bon, ben encore une belle réussite comme Mr Thilliez nous en a habitués! Passé la déstabilisation que l'on ressent devant ces chapitres présentés dans le désordre, on se délecte justement de cette histoire qui va à l'encontre de l'ordre des choses. Comme d'habitude les personnages sont très bien développés et l'histoire tordue à souhait, d'ailleurs dans sa construction, ça m'a un peu fait penser à L'anneau de Moebius.
J'ai vraiment adoré lire ce livre et l'idée du chapitre 57 manquant ajoute un côté ludique à l'après-lecture! Petit conseil au passage : si vous tombez sur le chapitre 57 quelque part sur le net, ne le lisez surtout pas avant d'avoir lu le livre au risque de vous spoiler complètement et définitivement!
Achetez le livre les yeux fermés et lisez le sans cligner des paupières au risque de vous enfoncer dans des rêves (cauchemars?...) aussi bizarres et inextricables que l’héroïne du livre!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Franck Thilliez - Rêver   Lun 1 Aoû - 22:03

Quand je l’ai vu dans un rayon, je me suis cassé la tête à prononcer le titre dans une espèce d’anglais de SF : Rivère. Il a fallu que je lise la quatrième pour comprendre que c’était tout bêtement le verbe rêver !
http://www.raphaeltexier.fr
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Franck Thilliez - Rêver   Jeu 4 Aoû - 16:04

Ahaha ! Je me reconnais là dedans. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois...
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Franck Thilliez - Rêver   Dim 14 Aoû - 21:52

Franchement il est méga alléchant ce bouquin. Je l'ai palpé en allant faire mes courses à Leclerc avant hier. Je me le garde en tête pour un prochain achat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Franck Thilliez - Rêver   

Franck Thilliez - Rêver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1