AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marie Humbert - Pour tous les Vincent du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Marie Humbert - Pour tous les Vincent du monde   Lun 1 Aoû - 21:02

Résumé:
J'ai donné le jour à Vincent le 3 février 1981. Le 24 septembre 2000, un accident a saccagé sa vie. Et, à sa demande, je l'ai aidé à partir le 24 septembre 2003. Mais Vincent existe toujours. Non que j'aie instauré un culte à sa mémoire, mais parce que sa prière, que j'ai eu tant de mal à exaucer, fait écho à tellement de douleurs qu'elles reviennent jusqu'à moi. Plusieurs fois par jour, les témoignages, les sollicitations, les appels au secours me replongent dans ce vécu tragique. "
Depuis la disparition de Vincent, Marie Humbert milite, non pour l'euthanasie généralisée, mais pour la prise en compte de ces cas extrêmes où le devoir d'humanité ne saurait s'assimiler à un geste criminel.

Mon avis:
Tout le monde connait l'histoire de Vincent Humbert, ce tétraplégique qui, en désespoir de cause, avait écrit au Président pour lui demander le droit de mourir. J'avais déjà lu le livre que lui même avait écrit et du coup quand j'ai vu le livre de sa mère à la bibliothèque, je l'ai emprunté pour voir cette histoire dans les yeux d'une maman.
Dire que cette femme est courageuse n'est pas encore assez fort pour exprimer la force dont cette mère a du faire preuve pour aller jusqu'au bout et exaucer le vœu de son fils! C'est en lisant cette histoire qu'on se rend compte aussi du vide juridique qu'il y a en matière d'euthanasie, mais également que ce sujet est très délicat en matière de responsabilité et de frontière à "poser" pour éviter les abus qui sont malheureusement possibles!
Revenir en haut Aller en bas

Marie Humbert - Pour tous les Vincent du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1