AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

King's game (saga)- Nobuaki Kanasawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: King's game (saga)- Nobuaki Kanasawa   Lun 1 Aoû - 20:38

Résumé:
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?

Mon avis:
King's game est une saga de romans tirés d'un manga éponyme qui est devenu très populaire auprès des ados/jeunes adultes. Le "jeu" est basé sur le même principe que notre jeu "action ou vérité": La personne qui reçoit le message a une action à faire et si elle ne la fait pas, elle a un gage sauf que là les gages ne sont pas du tout anodins!
On est très rapidement mis dans le bain même si les premiers gages restent "soft", l'histoire tourne vite au cauchemar et d'ailleurs à la fin de chaque chapitre il y a un décompte "macabre" du nombre de survivants dans cette classe de 32 camarades et au fil des pages, les personnages tombent un par un. Il y a aussi une chose que j'ai bien aimé, c'est que le personnage principal a le même nom que l'auteur, ce qui est un peu déroutant au départ, mais bien trouvé aussi.
La succession des SMS m'a tenu en haleine du début à la fin, les soupçons se portent sur différents personnages et on fini même par se dire que c'est peut être même un truc paranormal.
Là où l'on voit que c'est un livre plutôt jeunesse, c'est que les adultes sont quasiment absents de l'histoire et malgré les élèves qui meurent les uns après les autres, ils sont pratiquement sans réaction! Mais au final ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Ce roman étant le tome 1 de la saga, il laisse le lecteur vraiment sur sa faim et après avoir lu la dernière page, on a qu'une envie, c'est de lire la suite, chose que j'ai fait évidemment. La suite s'appelle King's game extrême et se passe quelques mois après le tome 1. Il y a également 2 autres tomes à cette saga : King's game origine (qui se passe avant le tome 1) et King's game spirale (qui se passe entre le origine et le tome 1).
Au final, j'ai trouvé que ce tome 1 était une découverte bien sympathique et j'ai acheté les mangas pour avoir une autre dimension de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: King's game (saga)- Nobuaki Kanasawa   Lun 1 Aoû - 20:48

Résumé:
Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…
Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !

Mon avis:
Dans ce tome 2 on obtient les réponses à quasiment toutes les questions qu'on se posait dans le tome 1. L'histoire démarre sur les chapeaux de roues par rapport au tome 1 et le côté sanglant y est également beaucoup plus développé voire même gore!
Dans le premier roman, on avait à faire à des élèves perdus et un peu désœuvrés face à ce qui leur arrivait, dans celui-ci on y trouve très vite des manigances et des alliances se forment pour essayer d'éviter toutes les horreurs qui leur arrivent. L'histoire est bien menée car on a envie d'en savoir encore un peu plus sur tout ça et on sait que forcément les réponses vont se trouver dans les 2 autres tomes de la saga (King's game origine et King's game spirale).
J'ai dévoré ce tome encore plus vite que le premier mais ensuite j'ai préféré faire une pause avant d'enchaîner sur la suite de la saga et passer un peu à autre chose...
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: King's game (saga)- Nobuaki Kanasawa   Ven 5 Aoû - 11:40

Mon fils m'en a parlé, visiblement vous avez autant aimé l'un que l'autre faut que je les lise Smile
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: King's game (saga)- Nobuaki Kanasawa   Dim 7 Aoû - 17:34

Moi aussi c'est mon fils qui m'a poussé à les lire et au début j'avais pas trop envie, c'est surtout pour lui faire plaisir que je m'y suis mise. Et au final j'ai beaucoup aimé!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: King's game (saga)- Nobuaki Kanasawa   Dim 25 Sep - 17:22

Et le fils de Jaina a trouvé une autre adepte avec moi ! J'ai dévoré le premier tome en 3 jours, même si contrairement à Jaina, je lui ai trouvé quelques longueurs. Je n'ai pas trop compris la fin finalement et préfère m'en tenir au tome 1, mais c'est vrai que cette lecture vaut tout de même le détour Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: King's game (saga)- Nobuaki Kanasawa   Aujourd'hui à 1:54

King's game (saga)- Nobuaki Kanasawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1