AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

T.J. BROWN - Summerset Abbey (la trilogie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: T.J. BROWN - Summerset Abbey (la trilogie)   Dim 24 Juil - 21:20

Résumé :
Londres, 1913. Prudence a grandi auprès de Rowena et Victoria, qu’elle considère comme ses sœurs, oubliant parfois qu’elle n’est que la fille de la préceptrice. À la mort de sir Philip, les deux orphelines sont recueillies par leur oncle au domaine de Summerset Abbey, mais pour rester avec elles, Prudence doit accepter de rejoindre le rang des domestiques.
Alors que le monde moderne frappe à la porte du manoir, la jeune femme se retrouve face à son destin.

Mon avis :
Bon j’avoue, j’ai été tentée par ce livre grâce (ou à cause) de l’accroche publicitaire qui disait « Fans de Downton Abbey, ce livre est pour vous ! ». Finalement, je ne regrette pas mon achat impulsif de fan car j’ai beaucoup aimé ce roman. Effectivement, on baigne dans le même monde et à peu près à la même époque que la série. On suit le parcours de 3 jeunes femmes, 2 sœurs et celle qu’elles considèrent comme leur sœur, dans les difficultés de la vie et de l’étiquette imposée à leur rang respectif. Et on se doute qu’il y a un secret sur la naissance de l’une d’elle qu’on découvrira à la fin du livre. Un livre qui se lit facilement et avec plaisir et qui donne envie de suivre leurs aventures dans le 2ème tome « Le printemps des débutantes ». Pour info, il s’agit d’une trilogie, le 3ème tome étant « Le temps des insoumises ».

Résumé :
Angleterre, 1914
Le fastueux domaine de Summerset Abbey est en effervescence. Entre visites mondaines et confection de nouvelles toilettes, lady Summerset prépare l’entrée dans le monde de ses deux nièces... sans imaginer un seul instant que l’aînée, Rowena, est amoureuse de Jon, un bel aviateur issu d’une famille honnie, et ce, au mépris de toutes les convenances. Quant à Victoria, la cadette, blessée de voir ses articles scientifiques refusés pour l’unique raison qu’elle est une femme, elle s’est engagée au côté des suffragettes dans un combat aussi passionné que périlleux. Un combat qui la conduit à Londres, où elle retrouve Prudence, qu’elle n’a pas revue depuis que cette dernière, bouleversée par la révélation du secret sur ses origines, a fui Summerset Abbey, un mois plus tôt, pour se marier à la hâte avec un homme qu’elle connaît à peine. Déterminées à écrire elles-mêmes leur propre destin, les trois jeunes femmes vont, à l’aube du XXe siècle, conquérir leur liberté dans un monde près de changer à tout jamais.

Mon avis :
On suit avec plaisir dans ce second tome les aventures de Prudence, Rowena et Victoria. Pas de secret révélé dans ce tome, l’histoire est surtout centrée sur les amours contrariés des 3 filles de la famille. Je pense de ce fait que c’est un roman plutôt fait pour les filles qui aiment les histoires romantiques et -à priori- impossibles. J’entame de suite le 3ème tome car j’aimerais bien connaître le devenir de ces jeunes femmes !

Résumé :
1914. Alors que les festivités vont bon train dans le magnifique domaine de Summerset Abbey, la guerre approche et va venir tout bouleverser... Victoria et Rowena, les belles héritières Buxton, ont bien changé depuis la mort de leur père et leur arrivée au domaine de Summerset. Si Victoria n'aspire qu'à mener une vie indépendante, Rowena, elle, n'a qu'une passion : piloter son avion. Quant à Prudence, leur sœur d'adoption, elle trouve peu à peu la sérénité malgré son éloignement. Et pourtant, de nombreux tourments agitent encore les jeunes femmes. Serait-ce le carcan d'une existence trop traditionnelle pour trois êtres épris de liberté ? Ou la douce torture d'amours romantiques et contrariées ? L'arrivée de la guerre va changer la donne. Au-delà des drames et des chagrins, les jeunes femmes sauront trouver la voie de l'émancipation.

Mon avis :
J’ai lu ce 3ème tome en moins de 2 journées tant j’avais hâte de connaître le destin des sœurs Buxton ! Bon, j’avoue que certains passages m’ont un peu ennuyée, ceux où Rowena pilote son avion en particulier, mais ce n’est qu’un défaut minime et qui ne concerne que mes goûts personnels. Il y a beaucoup d’émotions dans ce tome, j’ai eu la larme à l’œil plusieurs fois et j’ai quitté à regrets tous ces personnages auxquels on s’attache. Il paraît qu’il y aurait un 4ème tome centré principalement sur la cousine Elaine. Je vais guetter ça Very Happy

T.J. BROWN - Summerset Abbey (la trilogie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1