AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ray Jean - Malpertuis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Ray Jean - Malpertuis   Mer 6 Juil - 8:57

Quatrième de couverture :

L'oncle Cassave va mourir. Il convoque toute sa famille à son chevet dans la demeure de Malpertuis et leur dicte ses dernières volontés : que tous s'installent dans cette colossale maison de maître et que revienne, aux deux derniers survivants, sa fortune. Aucun des proches ne se doute du drame qui les attend. Tout commence par des lumières qui s'éteignent mystérieusement. Bientôt l'horreur jaillira des murs même de la maison. Le roman Malpertuis est un chef d'oeuvre de la littérature fantastique.

Mon avis :

Une tuerie ce livre pour ceux qui comme moi aiment le fantastique et l'horreur ! Ce livre regroupe tout ce que j'aime, ce qui est bien souvent difficile à obtenir en lisant des histoires de fantômes ou de maisons maudites. Souvent les auteurs en font trop ou pas assez avec des histoires pas assez originales.
Dans Malpertuis, l'ambiance est tout bonnement parfaite pour nous faire frissonner. La description de cette énorme bâtisse "Avec ses énormes loges en balcon, ses perrons flanqués de massives rampes de pierre, ses tourelles crucifères, ses fenêtres géminées de croisillons, ses sculptures grimaçantes de cuivres et de tarasques, ses portes cloutées" nous amène dans un décor de film d'horreur. Elle s'intègre parfaitement aux atrocités qui vont s'y dérouler sous nos yeux. Ses personnages qui l'habitent sont mystérieux, avec des comportements pour certains plus qu'étrange et le "scénario" est intelligent, suprenant et super bien ficelé.
Je suis ravie !
Un petit plus à mon édition "Luc Pire" : à la fin du livre nous avons un petit récapitulatif de la "mythologie de Malpertuis", qui nous fait un petit récapitulatif des personnages et des dieux. Ce n'est pas de trop, surtout pour moi qui suis un peu nulle en mythologie, alors merci ! (je ne sais pas du tout si on ne le trouve que dans mon édition ou dans d'autres, comme celle de "Marabout").
Revenir en haut Aller en bas

Ray Jean - Malpertuis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1