AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - Histoire de Lisey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stephen KING - Histoire de Lisey   Mar 1 Sep - 21:10

Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers laissés par Scott, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu’il fréquentait…

Koyuki : Très bon roman. On a du mal à rentrer dans le bouquin au début mais après un petit moment d’adaptation, on s’immerge facilement dans l’univers de Scott et de Lisey. Avec ce roman, Stephen King signe une histoire très personnelle et très romantique.

Dernière édition par Nono le Mar 5 Oct - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Stephen KING - Histoire de Lisey   Dim 3 Jan - 18:52

Avis de MS : J'ai bien aimé "Histoire de Lisey". Un Stephen King, comme il a été dit plus psychologique que fantastique mais avec des passages imprimés d'une magie impressionnante.
Il est vrai que les premières pages m'ont fait douté... Par moment, je pensais commencer le roman d'une histoire à l'eau de rose...
Mais même si certains passages sont d'une nature soporifique, l'ensemble frôle le chef-d'oeuvre.
Les lecteurs qui se plaignaient du manque de psychologie chez les personnages dans "Cellulaire" vont être servi !
Malgré cela, "Histoire de Lisey" ne fera pas partie de mes romans préférés chez Stephen King.
Dans "Histoire de Lisey", pour moi encore une fois, il manque quelque chose qui ne me permet pas de le mettre totalement au rang de chef d'oeuvre...
Peut-être le fait que tout s'embourbe autour de Lisey et Scott...
A ne pas rater tout de même!
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stephen KING - Histoire de Lisey   Mar 19 Avr - 13:30

Chez King, il y a des livres que j'adore, d'autres beaucoup moins mais je les ai tous lu en entier quoi qu'il en soit ! "Histoire de Lisey" est le seul livre de Stephen King que je n'ai pas lu en entier. Je me suis forcée à le lire mais arrivé à 150 pages de la fin, j'ai dit "stop, j'en ai marre !". Je ne crois pas que je le reprendrais en main un jour Neutral

Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen KING - Histoire de Lisey   Mar 19 Avr - 18:26

Je trouve que l'Histoire de Lisey est un des plus beaux romans de King, pas le meilleur, mais un de ceux qui m'a le plus touché.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephen KING - Histoire de Lisey   Mer 20 Avr - 10:45

Oui ! C'est une histoire d'amour somptueuse et (ce qui la rend encore plus interressante) vraiment trés angoissante
Spoiler:

J'avoue qu'il m'a un peu fait penser à "Sac d'os" par rapport à tout ce qui touche au deuil.
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen KING - Histoire de Lisey   Mer 20 Avr - 13:47

C'est vrai, d'ailleurs j'ai aussi beaucoup aimé Sac d'os, en même temps, je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup de King que je n'ai pas aimé.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephen KING - Histoire de Lisey   Jeu 21 Avr - 14:29

Pareil pour moi Razz Je serais incapable de faire un classement tellement chacun de ses livres m'a apporté quelque chose et plu (même s'il y a des degrés) j'ai malgré tout apprécié chaque lecture de cet auteur (il est vraiment fort ce SK cheers )
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen KING - Histoire de Lisey   Jeu 21 Avr - 17:53

C'est clair !
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephen KING - Histoire de Lisey   Ven 23 Déc - 12:13

Voilà je viens juste de le terminer et si je l'avais déjà beaucoup aimé la première fois cette seconde lecture me l'a fait voir sous un angle différent. En effet, la première lecture est essentiellement surprenante (terrifiante aussi bien sûr en ce qui me concernait, le ptit gars long et la crapouasse sont les deux choses qui m'ont le plus effrayé chez SK,) alors que là vu que je savais ce qui allait se passer, qui était qui, ce qu'était Naya Lune, c'est la relation entre Scott et Lisey qui m'a le plus marquée. Je me répète mais c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire, ne serait ce que par l'étrangeté de Scott, et ce mot est vraiment trop faible pour décrire ce qui fait que Scott est si "spécial" mais surtout parce que Lisey aime tout chez son mari et accepte son côté sombre malgré sa terreur de tout ça
Spoiler:

Puis il y a l'enfance de Scott, là aussi j'avais oublié certaines choses
Spoiler:

Et enfin je voudrais parler d'Amanda ( Razz ), je l'adore et justement je ne m'étais pas vraiment attardée sur elle, or là j'ai vraiment appréciée cette femme et je l'ai découverte.
Voilà ça a été un vrai bonheur que de replonger dans cette histoire si belle et si spéciale, pour moi c'est un chef d'oeuvre et pour tous ceux qui pensent que Stephen King n'est pas vraiment un écrivain, qu'ils lisent celui-là ^^
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen KING - Histoire de Lisey   Jeu 29 Déc - 23:19

J’ai beaucoup aimé.
La lenteur du début ne m’a pas gêné. On fait au contraire connaissance avec Lisey et ses sœurs
Spoiler:

on y apprend qui était Scott…
Spoiler:

Bravo à la traductrice pour les accents dans les dialogues !
J’ai été un peu agacé par l’argot de Scott : «toufu», «miralba»… mais c’est ma seule réserve.
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - Histoire de Lisey   Aujourd'hui à 6:34

Stephen KING - Histoire de Lisey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1