AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jean-Christophe GRANGE - Le Concile de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Jean-Christophe GRANGE - Le Concile de Pierre   Lun 17 Aoû - 20:41

Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite. Une femme prête à tout pour le sauver. Même au pris le plus fort. Un voyage hallucinant jusqu'au coeur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre: celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse.

Abso : Dans ce livre, Jean-Christophe Grangé reprend les ingrédients qui font son succès, à savoir le suspense, le mal et y rajoute pour la première fois une notion de science-fiction. Le résultat est assez intéressant et très bien ficelé. Ce livre conviendra à la fois aux amateurs de thriller et à ceux de fantastique. Une partie de l'histoire à servi aussi de base au scénario de la bande dessinée La malédiction de Zener.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Kaya
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - Le Concile de Pierre   Ven 28 Aoû - 16:07

C'est marrant j'ai pas du aimé le film, mais j'ai bien envie de tenter le livre.
Après tout ce que j'ai pas aimé dans le film c'était le jeu d'actrice et le film longuet. Mais l'histoire était bien !
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - Le Concile de Pierre   Sam 29 Aoû - 21:57

Bien que Grangé soit mon auteur préféré, je ne suis pas allé voir l'adaptation de ce roman avec Monica Bellucci, rien que le synopsis change beaucoup par rapport au livre.

Si tu es intéréssée par le livre, je te conceille de lire la BD La malédiction de Zeer (présentée sur le site noslectures) qui est en fait la "pré-histoire" de ce roman. ;)
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - Le Concile de Pierre   Dim 6 Sep - 16:53

Jean-Christophe Grangé aime naviguer à la limite du fantastique, et ici, il s'y aventure pour la première fois.
Le résultat, loin de me dérouter, m'a véritablement enchanté.
Spoiler:

http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE - Le Concile de Pierre   

Jean-Christophe GRANGE - Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1