AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Esprits criminels - Cédric Key (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon
avatar

Messages : 1752
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 40
Localisation : Finistère

MessageSujet: Esprits criminels - Cédric Key (série)   Sam 23 Avr - 20:48


Résumé:
Dans ce premier tome d'Esprits Criminels, l'auteur, Cedric Key, part à la rencontre des plus grands serial killers de l'histoire et pénètre au plus profond de leur âme : Henry Lee Lucas et Ottis Toole qui ont tué à eux deux plus de 100 personnes après avoir rejoint un clan satanique. Anatoly Onoprienko, surnommé Terminator, qui a abattu de sang-froid 52 hommes, femmes et enfants, choisis au hasard. Donato l3ilancia qui a tué 17 personnes parce qu'on lui avait manqué de respect. Dennis Andrew Nilsen qui cachait ses victimes sous son plancher. Et bien d'autres meurtriers poussés par une folie meurtrière et souvent incapables d'éprouver le moindre remords. Captivant et sanglant, ce livre évoque avec franchise les véritables motivations de ces hommes et de ces femmes qui ressemblent plus à des monstres qu'à des êtres humains. Prédateurs sexuels, sadiques, fétichistes, cannibales, réducteurs de têtes, nécrophiles, chacun de ces psychopathes est étudié dans les moindres détails. Un livre indispensable pour tout amateur de frissons. Mais attention, âmes sensibles s'abstenir !

Mon avis:
Alors bon, je suis habituée à lire des thrillers, mais là c'est la réalité et malheureusement elle dépasse de loin les fictions que j'ai pu lire! J'ai eu du mal à croire ce que j'ai lu tellement c'est ignoble, au départ je l'ai commencé un peu dans le même esprit qu'un thriller, mais quand on réalise que tout est vrai, la lecture devient beaucoup moins plaisante qu'un thriller!
Au delà du contenu, l'auteur nous donne de très bonnes analyses comportementales et le mode d'action et de fonctionnement d'un serial killer y est bien décrit.
J'ai bien aimé ce livre même si c'était une lecture souvent éprouvante, c'est intéressant de se plonger dans ce monde de fou pour mieux revenir vers le monde normal et avec grand plaisir en plus! Ma lecture suivante sera surement un roman d'amour histoire d'exorciser cette lecture ci!
Revenir en haut Aller en bas
 
Esprits criminels - Cédric Key (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicholas Brendon dans Esprits Criminels
» Esprits criminels
» Esprits criminels [série]
» Esprits criminels
» Esprits criminels - L'épouvantable dénouement - L'équipe - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Essais et autres :: Affaires criminelles-
Sauter vers: