AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mary HOOPER - La messagère de l'au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Mary HOOPER - La messagère de l'au-delà   Ven 26 Fév - 16:02

Résumé :
OXFORD, décembre 1650. Anne Green, une jeune servante accusée d’infanticide, vient d’être pendue haut et court. Son cadavre, au grand dam de sa famille, est livré à l’université afin d’y être disséqué. Robert, étudiant en médecine bègue et introverti, est de ceux qui doivent assister à cette leçon d’anatomie. Mais, à sa grande surprise, il décèle bientôt chez la jeune fille des signes de vie. Inspiré d’un fait réel, le destin terrible et singulier, aux frontières du surnaturel, d’une adolescente dans l’Angleterre puritaine du XVIIe siècle.

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé cette histoire, d’autant plus que c’est tiré d’une histoire vraie. C’est un livre pour adolescent mais vraiment bien écrit et intelligent, car il décrit les conditions de vie difficiles de cette époque, surtout quand on est une petite servante, et les questionnements de la médecine notamment sur le lien entre le corps et l’âme. Écrit d’une manière originale, on apprend l’histoire d’Anne Green de sa bouche même, ou plutôt de ses pensées, et parallèlement d’un des étudiants qui se trouvent autour d’elle pour l’autopsie, Robert, dont nous découvrons d’ailleurs la propre histoire personnelle. C’est le premier livre que je lis de cet auteur et ça me donne bien envie de découvrir ses autres romans.

Mary HOOPER - La messagère de l'au-delà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1