AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Michel Bussi-Ne lâche pas ma main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Michel Bussi-Ne lâche pas ma main   Dim 21 Fév - 21:14

Résumé:
Soleil, palmiers, eaux turquoise de l’île de La Réunion et un couple amoureux. Cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. La femme disparaît de sa chambre d’hôtel. Son mari, soupçonné du meurtre, s’enfuit en embarquant leur gamine de six ans. Le plan Papangue, équivalent insulaire du plan Epervier, enclenche une course-poursuite vite ponctuée de cadavres, dans un décor prodigieux et au cœur de la population la plus métissée de la planète.

Mon avis:
L'histoire semble presque bouclée dès le début, le mari a tué sa femme suite à une dispute... Mais en fait quelque chose cloche dans le tableau, on sent rapidement qu'il y a autre chose, mais quoi??! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de cet auteur dont c'est le premier livre que je lis, c'est fluide et facile à lire, les descriptions de l’île de la réunion sont tellement précises que sans connaître l'île on imagine très bien les décors et les paysages, vraiment une belle découverte. J'ai suivi ce père et sa fille en ayant tout le temps envie de savoir ce qui va se passer dans les pages suivantes et en me posant de plus en plus de questions au fil des chapitres. Et que dire de ce dénouement inimaginable?? Rien à part : lisez le!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Michel Bussi-Ne lâche pas ma main   Ven 26 Fév - 10:30

Voilà toute la force de Bussi ! Je n'ai pas encore lu celui - là, mais ça ne saurait tarder !
Revenir en haut Aller en bas

Michel Bussi-Ne lâche pas ma main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1