AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Linwood Barclay - Contre toute attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Linwood Barclay - Contre toute attente   Mer 10 Fév - 0:28

résumé:
Aux Etats-Unis, de nos jours. L'entreprise de Glen Garber va mal mais l'homme trouve du réconfort auprès de sa femme Sheila et de leur fillette Kelly. Un soir, il reçoit un coup de fil lui annonçant que Sheila est morte dans un accident de voiture, ivre. Une série d'autres faits étranges lui fait prendre conscience qu'il doit protéger sa fille...

Mon avis:
Au bout de 4 livres que je lis de cet auteur, on pourrais croire qu'on peut s'en lasser car j'ai remarqué que tous ses livres (en tout cas ceux que j'ai lu) sont faits sur le même schéma : un enfant ou un ado est au centre de l'histoire car témoin d'un meurtre ou d'un élément clé et à chaque fois, le père qui fait son enquête indépendamment de la police.
Mais en fin de compte je ne me lasse pas de cet auteur car même en restant dans ce schéma, il arrive toujours à me faire accrocher à son récit, au fil des pages l'histoire se déroule et pourtant on reste dans une sorte de flou artistique dont la brume ne se disperse que très lentement. Jusqu'au dénouement final qui arrive toujours à me surprendre.
"Contre toute attente" ne déroge pas à cette règle, je crois qu'on s'attache vite aux personnages avec cet homme dont la femme est morte dans des circonstances qui ne lui paraissent pas claires et leur petite fille qui est ballottée  dans l'histoire entre son père, sa mamie, sa copine et les parents de sa copine.
L'intrigue est bien menée, les soupçons pèsent tour à tour sur différents personnages et ce qui m'a bien plu c'est qu'il y a plusieurs histoires en une seule.
La fin m'a bien plu aussi parce que je me suis pratiquement dit qu'un mystère n'allait pas être résolu, mais c'était sans compter sur les toutes dernières pages du livre, je n'en dis pas plus!...
Revenir en haut Aller en bas

Linwood Barclay - Contre toute attente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1