AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - Ca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stephen KING - Ca   Mar 1 Sep - 21:01

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du "Club des ratés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue: ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans... Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'u d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

Koyuki : Pour moi Ca est le chef d'oeuvre de Stephen King. Cette aventure du Club des Ratés nous ramène à nos souvenirs et à nos peurs d'enfants. Lisez Ca les lumières allumées car vous risquez d'avoir peur des clowns si ce n'est pas déjà fait.

Dernière édition par Nono le Mar 5 Oct - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Mar 1 Sep - 21:06

Mouais je l'ai trouvé sans plus Laughing
Bon... OK... Ce livre est un chef d'oeuvre ! Mon 2e livre préféré, c'est dire ! C'est lui qui m'a fait découvrir Stephen King et j'en garde un souvenir impérissable. Des couchers à 20h pour m'y plonger au plus vite, un week-end enfermée à dévorer chaque ligne, des sauts à travers la chambre pour éviter qu'une main griffue ne m'attrape les pieds de sous mon lit,... J'osais même plus me lever la nuit pour aller au ptit coin tellement Gripsou me faisait flipper Rolling Eyes Du coup, je n'ai pas peur des clowns, non non, seulement d'un ! affraid
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Mer 2 Sep - 0:40

Il est d'autant plus effrayant qu'on s'attache très vite aux Ratés de Derry. Et pour cause : on s'identifie facilement à eux. Ou bien on leur ressemble (un de mes amis m'a confié qu'à l'époque où il le lisait, il était gros... comme Ben !), ou bien on partage leurs phobies (un autre m'a confié qu'il avait passé quelques nuits blanches à cause d'un certain lépreux). Derry a beau être imaginaire, elle n'en est pas moins réaliste... On se surprendrait à la chercher sur une carte des Etats-Unis !
http://www.raphaeltexier.fr
Koyuki
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Mer 2 Sep - 13:38

Raphaël a écrit:
Il est d'autant plus effrayant qu'on s'attache très vite aux Ratés de Derry. Et pour cause : on s'identifie facilement à eux. Ou bien on leur ressemble (un de mes amis m'a confié qu'à l'époque où il le lisait, il était gros... comme Ben !), ou bien on partage leurs phobies (un autre m'a confié qu'il avait passé quelques nuits blanches à cause d'un certain lépreux). Derry a beau être imaginaire, elle n'en est pas moins réaliste... On se surprendrait à la chercher sur une carte des Etats-Unis !

+1 !

Lorsqu'on lit Ca, on ne peut s'empêcher de penser à sa propre enfance avec un gros sentiment de nostalgie Very Happy Tout comme nono, Ca est mon King préféré, c'est celui qui me donne le plus de sentiments à travers ces pages Razz
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Jeu 24 Déc - 1:25

Je suis comme Nono. C'était super de lire ce livre, mais alors après, bonjour l'angoisse quand il s'agissait d'aller aux toilettes Rolling Eyes Rien que le fait de se réveiller dans la nuit en découvrant que ses jambes sont découvertes donne le frisson. Je me souviens même, c'est véridique, que je faisais semblant d'être toujours endormi tout en remettant doucement mes pieds sous ma couverture, style je bouge dans mon sommeil, je ne vois rien n'entend rien, donc si tu es là le monstre, bah tu peux pas me faire peur et donc tu vas voir ailleurs Sleep Surprised Comme quoi ce bouquin m'a sérieusement fait travailler l'imagination Twisted Evil Sinon, il ne faut pas oublier non plus l'humour légendaire de King, et les passages drôles sont souvent nombreux dans ce roman : je pense au concours de pets qui m'a fait me plier en deux, ou à l'accident de la mère d'Eddie quand elle s'écroule derrière la porte de leur appartement et bloque la porte, empêchant les pompiers de l'ouvrir à cause de son énorme poids Neutral
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Jeu 11 Nov - 21:32

Cette histoire est si bien détaillée qu'elle donne la chair de poule rien qu'en le lisant! Il est marrant, il y a des passages réalistes (on s'identifie à certains personnages) , plein de suspens et surprenant! Enfin bref j'ai vraiment adoré
http://accros-et-mordus.forumactif.com
Lady Swan
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Mer 2 Mar - 0:37

Je n'avais jamais vraiment osé lire Stephen King avant !!
Mis à part "La ligne verte", bien sûre !
Donc, me voilà avec mon premier livre de cet auteur entre les mains.
J'ai été totalement embarquée dans l'histoire, dès les cent premières pages.
Tellement de force, d'émotions !
Nous sommes balancé entre l'enfance et l'âge adulte suivant les personnages, très attachants, et avec on rit et surtout on tremble !
Nous ne savons pas, au début ce qui fait peur à tous... tout ce que nous savons c'est qu'ils ont terriblement peur...
Je me sentais très proches des personnages parce que l'auteur s'attarde sur les moindres détails de leur vie. Même s'ils semblent parfois inutiles, ces détails nous aident à mieux entrer dans l'histoire.
J'étais un peu perdue parmi tous ces noms mais... à la longue j'ai fini par m'adapter.
Je n'ai pris que quelques jours pour terminer la lecture et je dois dire que l'histoire reste en tête même après avoir refermé !! "Ça" m'a donné envie de découvrir d'autres œuvres de Stephen King !

Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Mer 2 Mar - 22:32

Rhaaa Ca, il en a fait des adeptes ce roman ! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Lady Swan
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Mer 2 Mar - 23:15

Oui^^ Puisque se sont mes premiers romans de Stephen King ils me donnent envie d'en lire encore d'autres^^ Je ne sais plus par quel commencé Razz
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Jeu 3 Mar - 10:39

Mon premier King aussi, depuis je les ai tous lu mais pour moi celui - là a une saveur particulière.
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Ven 8 Avr - 9:44

Avis d'abso:

Mon souvenir de Ça remonte à l'école primaire... quand mes camarades me parlaient de ce film qui commençait par un enfant qui perdait un bateau dans une bouche d'égouts et qui se faisait arracher le bras par un clown... mais je n'avais pas le droit de regarder ce genre de film quand j'étais petit... et heureusement je pense sinon bonjour les cauchemars. Mais je me suis promis de regarder ce film un jour, puis j'ai oublié... jusqu'à 2009 ou 2010 quand un ami m'a passé ce film et que je l'ai vu pour la première fois. Et bien j'avais bien aimé, tellement que je l'ai regardé plusieurs fois donc j'avais une certaine idée du livre lorsque je l'ai attaqué.

Et là et bien le livre dans son ensemble m'a plu même si certains points me dérangent pas mal. Déjà le début du livre est assez haché je trouve, lorsque Stephen King fait tout un chapitre pour chaque personnage... c'est un peu long pour moi par moments donc je décrochai un petit peu... sans parler de la fin qui est très étrange aussi quand, comme moi, on connait Ça que par le film...
Spoiler:

Bon maintenant vous allez vous dire que vu ce que je viens d'écrire, je n'ai pas aimé ce livre... et bien non j'ai vraiment passé de très bons moments, notamment le concours de pets comme le souligne Fred un peu plus haut. Les personnages sont très attachants, leurs aventures très prenantes. Même les "méchants" sont intéressants, ce fou furieux de Hanry Bowers est super bien imaginé. J'aurais bien aimé avoir une présence encore plus présente de Gripsou qui au final n'est que secondaire dans ce livre...

Enfin voila, je ne mettrai pas Ça dans mont Top 5 des livres de Stephen King, mais je pense qu'il est dans le Top 10 facilement.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Ven 8 Avr - 11:01

Spoiler:

Du coup je mets mon avis ^^

J'ai adoré ce livre, l'ambiance, les personnages, cette angoisse terrible que l'on finit par ressentir avec eux... Et comme d'ahabitude dans ses livres, on est en totale empathie avec la bande des ratés ! Je l'ai lu il y a longtemps et je pense le relire bientôt...
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Jeu 28 Nov - 9:53

Et voilà je viens de finir la relecture du premier tome et j'en avais oublié une bonne partie ! Tout d'abord j'ai été surprise de leurs mémoires défaillantes, je me rappelais bien sûr qu'ils avaient tout oublié mais j'étais sûre qu'une fois à Derry tout revenait... Je trouve ça vraiment terrible de n'avoir que des fragments qui leur reviennent, bon d'un autre côté on comprend, s'ils avaient tout gardé en tête ils n'auraient pas pu survivre sainement ! Pourtant ce qui est triste c'est que les bons souvenirs ont aussi disparus.
J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir leur rencontre étant enfant, Stephen King est vraiment un maître dans l'art d'écrire sur les enfants, et en général sur les relations (bonnes ou mauvaises) qui unissent les gens. Et aussi dans l'art de décrire certaines expériences horribles ^^ Là aussi j'avais oublié certains détails
Spoiler:

Ce que j'adore aussi dans cette histoire c'est que malgré l'horreur ambiante, le lien qui les unit tous les 7 est vraiment beau et magique (oui ça par contre je n'avais pas oublié, je parle de La Tortue bien sûr ^^)
Donc pour conclure, ce premier tome m'a de nouveau emballée dés les premières pages et je me plonge vite fait bien fait dans la suite ! study
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Jeu 28 Nov - 20:19

C'est vraiment le genre de bouquins qu'on peut lire et relire sans jamais se lasser Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Jeu 28 Nov - 21:21

Oui exactement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - Ca   Aujourd'hui à 14:43