AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Carnets de Cerise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Les Carnets de Cerise   Ven 1 Jan - 16:22

Tome 3 :

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux... Cette fois, elle s’intéresse à Sandra... Son atelier de reliure regorge d’ouvrages anciens. Mais il en est un qu’elle n’a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu’il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu’elle a perdu, il y a tant d’années...

Mon avis : Une belle découverte que cette BD et son héroine si attachante. Involontairement, j'ai commencé par le tome 3 mais n'ai pas pu m'empêcher de me plonger dans l'histoire et cela sans regret. Je ne pense pas avoir perdu en compréhension et je vais m'empresser d'acheter les tomes précédents pour découvrir de quelle manière on entre en contact avec Cerise et ses amies. Quant aux dessins, c'est ce qui m'a fait craquer en premier. Les illustrations sont superbes et les couleurs également, on entre avec beaucoup de plaisir et beaucoup de réalisme dans l'univers de notre jeune héroine.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Les Carnets de Cerise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1