AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Karine Giebel - Satan était un ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Karine Giebel - Satan était un ange   Jeu 31 Déc - 11:14

Tu sais Paul, Satan était un ange... Et il le redeviendra. Rouler, droit devant. Doubler ceux qui ont le temps. Ne pas les regarder. Mettre la musique à fond pour ne plus entendre. Tic tac... Bientôt, tu seras mort. Hier encore, François était quelqu'un. Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif qui tente d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse. La mort est certaine. L'issue, forcément fatale. Ce n'est plus qu'une question de temps. Il vient à peine de le comprendre. Paul regarde derrière lui ; il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. Ne pas pleurer. Ne pas perdre de temps. Accélérer. L'échéance approche. Je vais mourir. Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents. Rouler droit devant, admirer la mer. Faire ce qu'ils n'ont jamais fait. Vivre des choses insensées. Vivre surtout... Car après tout, pourquoi tenter sans cesse de trouver des explications ?

Avis perso: Commencé le matin, terminé le soir, j'ai dévoré ce bouquin, les vacances ça aide. Pourtant je n'ai pas accroché dès les premières pages, le style de Giebel est particulier en cela, les phrases d'un seul mot et les retours à la ligne, j'ai parfois un peu de mal même si ça rythme bien ce genre de livres. Ce que j'ai vraiment aimé dans ce roman c'est la relation qui se développe entre les deux personnages principaux, l'intrigue en soi n'a rien de très original et pourtant François et Paul, les héros, nous tiennent jusqu'au bout. Petit clin d’œil aussi à une époque où on parlait encore en franc, c'est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Karine Giebel - Satan était un ange   Sam 16 Jan - 21:36

Aussi dans ma PAL et pas encore lu non plus!
Revenir en haut Aller en bas

Karine Giebel - Satan était un ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1