AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Michel Bussi - Maman a tort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Isère

MessageSujet: Michel Bussi - Maman a tort   Jeu 31 Déc - 11:07



Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu'il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l'aurait peut-être pas écouté.

Car ce qu'il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère. Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche... Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger. Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule. Le compte à rebours a commencé. Qui est Malone ?

Avis perso: C'est vrai je dévore Michel Bussi en ce moment, il faut dire que c'est une très belle découverte, ce roman, même si ce n'est pas le meilleur de ceux que j'ai lus pour le moment nous embarque dans une course haletante dès les premières pages et jusqu'à la toute dernière. C'est un polar un peu plus classique avec son intrigue bien ficelée, ses personnages convaincants, un livre "à la Coben", et c'est un compliment de ma part. Il m'a juste manqué la petite touche d'originalité dans le schéma narratif que j'ai pu trouver dans les deux autres romans que j'ai lu de cet auteur, encore que ... en cherchant bien ... lorsqu'il se place dans la tête d'un enfant de trois - quatre ans, il sort un peu du coté classique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Bussi - Maman a tort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bussi, Michel] Maman a tort
» [Bussi, Michel] Nymphéas noirs
» Bussi, Michel - Un avion sans elle
» [Bussi, Michel] Ne lâche pas ma main
» UN AVION SANS ELLE de Michel Bussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Polars / Thrillers :: B-
Sauter vers: