AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anne - Laure Bondoux et Jean - Claude Mourlevat - Et je danse aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Anne - Laure Bondoux et Jean - Claude Mourlevat - Et je danse aussi   Jeu 31 Déc - 10:58

Roman à deux voix, qui pique la curiosité, le récit par petites touches, rapproche par la magie des mots deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés.

Lui a 60 ans, dégarni, ours solitaire. Elle en a 34, et se décrit comme « grande, brune et grosse ». Il est riche et célèbre. Elle est simple et bourrée de complexes. Mais elle écrit si bien… Aussi bien, voire mieux que lui ?

Avis perso: Une belle découverte que ce roman écrit sous la forme d'un échange de mails. J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages, j'ai ri à la description de certaines scènes et j'ai été très émue par d'autres, je le conseille vraiment, il se lit vite et laisse un sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Anne - Laure Bondoux et Jean - Claude Mourlevat - Et je danse aussi   Sam 16 Jan - 21:34

Je l'ai dans ma PAL, mais pas encore lu!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anne - Laure Bondoux et Jean - Claude Mourlevat - Et je danse aussi   Dim 17 Jan - 22:53

Il est dans le style de "Quand souffle le vend du Nord" de Glattauer ?

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Anne - Laure Bondoux et Jean - Claude Mourlevat - Et je danse aussi   Lun 18 Jan - 16:41

Oui pour l'échange de mails et non car il est très drôle, je ne me souviens pas que l'autre l'ait été.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anne - Laure Bondoux et Jean - Claude Mourlevat - Et je danse aussi   Sam 23 Jan - 16:24

Non l'autre ne l'était pas ! Du coup, c'est pas mal alors, je note !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anne - Laure Bondoux et Jean - Claude Mourlevat - Et je danse aussi   

Anne - Laure Bondoux et Jean - Claude Mourlevat - Et je danse aussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1