AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ana ALONSO et Javier PELEGRIN - Black Eden (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Ana ALONSO et Javier PELEGRIN - Black Eden (série)   Mar 1 Déc - 22:44

Résumé:
Dans un monde devenu totalitaire dirigé par des corporations, Martin, adolescent de 15 ans, est sélectionné, avec d’autres, pour son système immunitaire exceptionnel. En échange de leur collaboration, la corporation Dédale leur promet le plus bel avenir sur une île paradisiaque. Mais que cache cette si généreuse proposition ?

Mon avis:
Peu d'action dans sa globalité (sauf vers la fin) et pourtant l'histoire se lit très bien, on sent vite que quelque chose cloche dans "le tableau" et on a envie de savoir ce qui se trame derrière tout ça. J'aime bien les livres où l'on suit un groupe d'ados, je trouve ça sympa parce qu'on fini par s'attacher à eux pour leur personnalité et pour ce qu'ils vivent tous ensemble. J’appellerai ça de "l'anticipation jeunesse", c'est un futur "possible" qui est décrit où le monde est gouverné par quelques corporations qui ont tous les pouvoirs, on y parle beaucoup d'écologie aussi puisque leur problème majeur est de trouver une alternative raisonnable et efficace au pétrole. Dans les 50 dernières pages du livre tout s'enchaîne et la fin m'a laissée sur ma faim, du coup je vais démarrer le tome 2 sans attendre, ce qui montre que toute cette histoire m'a bien plu (mon fils a bien fait de me demander de le lire)!
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Ana ALONSO et Javier PELEGRIN - Black Eden (série)   Sam 12 Déc - 18:30

Résumé:
Le jardin d'Eden n'est plus qu'un lointain souvenir. Martin et ses amis sont à Paris. Leur mission : décrypter un message extraterrestre, crucial pour l'avenir de l'humanité. Pour cela, ils doivent se rendre à Méduse, une ville sous-marine où se trouve une sphère à voyager dans le temps! Le but : en savoir plus sur cet étrange message... et aussi sur leurs véritables origines.

Mon avis:
Autant j'avais bien aimé le tome 1, autant celui-là beaucoup moins. L'histoire est la suite directe de la fin du tome 1, mais après ça part un peu dans tous les sens, trop de choses se mêlent : une conspiration, des extraterrestres, des voyages dans le temps, etc... ça fait trop de choses à la fois je trouve. A cause de ça, j'ai eu plus de mal à accrocher à l'histoire, je pense qu'en retirant quelques pages aux 2 tomes, ils auraient pu n'en faire qu'un seul.
Le tome 2 se termine en queue de poisson, ce qui laisse penser qu'il y a une suite, mais malheureusement, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il y a 8 tomes en tout, mais je crois qu'ils n'ont pas été traduits en Français (les auteurs sont Espagnols). C'est dommage, même si mon intérêt était moindre pour ce tome, j'avais envie de savoir la suite... (en plus j'ai fait Allemand à l'école, donc impossible de les acheter en version originale!)
Revenir en haut Aller en bas

Ana ALONSO et Javier PELEGRIN - Black Eden (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1