AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Greg Bear - L'échelle de Darwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Greg Bear - L'échelle de Darwin   Ven 30 Oct - 10:39

Au fond d'une caverne des Alpes, un paléontologue découvre trois corps préservés par le froid depuis plus de dix mille ans. Une famille... Mais tandis que le couple est néandertalien, l'enfant semble moderne... Découverte en Géorgie d'un charnier récent qui ne doit rien à la révolution ni à la guerre... Toutes les femmes étaient enceintes. Et le secret d'état pèse sur cette affaire. Kaye Lang, généticienne de génie, découvre que la partie silencieuse de nos gènes recèle d'anciens virus et une surprenante machinerie qui vient de s'enclencher. Alors qu'une maladie terrifiante, le syndrome de SHEVA, se met à frapper les femmes. L'humanité va-t-elle disparaître ? Ou bien va-t-elle accomplir un nouveau bond sur l'échelle de Darwin, la voie de l'évolution ?

Avis perso: Une très bonne surprise que ce roman, généralement je ne lis pas trop les livres de l'édition "Ailleurs et demain", la science-fiction n'est pas mon genre préféré mais là, la quatrième de couverture m'a vraiment intrigué, d'autant plus qu'on a beaucoup parlé préhistoire dernièrement que ce soit avec mes élèves ou avec mes enfants. Donc l'histoire de ce livre est très très bien documenté, à tel point, et c'est le seul reproche que j'aurai à lui faire, que j'ai sauté les passages théoriques sur la génétique qui étaient l'équivalent pour moi du chinois. L'intrigue est sacrément bien construite, les personnages ont une évolution qui me plaît et le final est génial.Je ne peux que le conseiller et si le vocabulaire scientifique vous décourage d'avance, aucune crainte à avoir, on ne perd rien de l'histoire en ne les lisant pas.
Revenir en haut Aller en bas

Greg Bear - L'échelle de Darwin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1