AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eric-Emmanuel SCHMITT - Lorsque j'étais une oeuvre d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Eric-Emmanuel SCHMITT - Lorsque j'étais une oeuvre d'art   Mar 1 Sep - 20:47

Lorsque j’étais une œuvre d’art est un livre sans équivalent dans l’histoire de la littérature, même si c’est un roman contemporain sur le contemporain. Il raconte le calvaire d’un homme qui devient son propre corps, un corps refaçonné en œuvre d’art au mépris de tout respect pour son humanité. Malléable, transformable, il n’est plus qu’un corps sans âme entre les mains d’un esprit diabolique dont le génie tient avant tout à son manque de scrupule.

Koyuki : Plutôt un bon roman, même s’il pourrait être ennuyeux pour certains, Lorsque j’étais une œuvre d’art nous fait réfléchir ce que pourrait être l’art aujourd’hui et à la condition de l’homme.

Dernière édition par Nono le Jeu 10 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eric-Emmanuel SCHMITT - Lorsque j'étais une oeuvre d'art   Mar 1 Sep - 20:48

Je fais partie des "certains" ! Very Happy Very Happy Very Happy Je me suis ennuyée (même si je l'ai lu jusqu'à la fin^^), l'auteur m'a déçue sur ce coup-là Crying or Very sad
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Eric-Emmanuel SCHMITT - Lorsque j'étais une oeuvre d'art   Mer 8 Sep - 10:35

Ah je l'ai adoré celui-là, bon ce n'est pas mon préféré d'Eric Emmanuel Schimtt ("L'évangile selon Pilate " m'a bouleversée et "La Part de l'autre" m'a horiifiée tout en étant fascinant ! ) mais alors ce livre est franchement épouvantable, quelle monstruosité, presque un livre d'horreur Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eric-Emmanuel SCHMITT - Lorsque j'étais une oeuvre d'art   Aujourd'hui à 8:09

Eric-Emmanuel SCHMITT - Lorsque j'étais une oeuvre d'art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1