AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March   Lun 3 Aoû - 21:16

Résumé :
En Amérique, sous la guerre de Sécession, le docteur March est appelé au front, laissant seules sa femme et ses quatre filles. Meg, l'aînée, est sage et un peu frivole. Jo, la cadette, est un vrai garçon manqué. La timide Beth est la générosité incarnée tandis qu'Amy, la plus jeune, est une incorrigible égoïste. Mais leur quotidien va changer le jour où elles rencontrent leur voisin Laurie, avec qui elles vont vivre de nombreuses péripéties. Malgré l'absence de leur père, les quatre sœurs réussiront-elles à devenir meilleures ? Et leurs rêves finiront-ils par se réaliser ?

Mon avis :
C’est un grand classique, connu aussi pour ses adaptations en films et dessins animés (ils en parlent même dans la série "Friends", c'est pour vous dire ^^), et pourtant je ne l’avais encore jamais lu et je ne connaissais pas du tout l’histoire. J’avais peur de m’y ennuyer alors que pas du tout. Il ne se passe pourtant pas grand-chose dans ce livre. C’est simplement la chronique d’une famille américaine dans les années 1860. Mais cette lecture est tellement charmante et rafraîchissante qu’on y plonge avec plaisir et qu’on s’attache aux 4 filles de la maison. A tel point que j’ai très envie de découvrir ce qu’elles deviennent dans le deuxième volume « Le docteur March marie ses filles ». Mon cœur de midinette n’y résistera pas je le crains !

Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March   Mar 4 Aoû - 0:45

J'adorais le dessin animé quand j'étais gamine! Je pense que je lirai le livre un jour ;)
Revenir en haut Aller en bas

Louisa May Alcott - Les quatre filles du docteur March
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1