AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Markus Zusak - Le messager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Markus Zusak - Le messager   Mer 29 Juil - 11:23

Ed Kennedy, dix-neuf ans, chauffeur de taxi, a peu de raisons d'être fier de sa vie : son père est mort d'alcoolisme, il est désespérément amoureux de sa meilleure amie, Audrey, et il partage un appartement délabré avec son chien fidèle mais odorant. Il n'a pas grand-chose d'autre à faire que conduire son taxi, jouer aux cartes et boire avec des amis aussi perdus que lui.Jusqu'au jour où, malgré lui, il permet d'arrêter un braquage de banque.

C'est là que le premier message arrive : un as de carreau où sont inscrites trois adresses. Ed est désormais le Messager : choisi pour aider les autres, il commence une enquête qui va faire imploser sa vie routinière et, d'énigme en énigme, le forcera à se dépasser. Et si, nous aussi, nous vivions en dessous de nos capacités ?

Avis perso: Je ne connaissais absolument pas cet auteur australien qui, pourtant, semble avoir connu un grand succès avec un autre roman "La voleuse de livres" (adapté également au cinéma), que j'ai bien envie de découvrir du coup. En effet, ce roman a été une excellente surprise, je me suis prise très rapidement dans l'histoire et ce malgré le style faussement simplifié, je m'explique: le récit est à la première personne, on vit les aventures dans la tête d'Ed qui est un "banlieusard" et qui raconte les choses de manière plutôt familière, mais au fur et à mesure sa manière de raconter évolue avec lui, j'ai trouvé cela très impressionnant et très vivant. Ce livre est simplement beau, touchant, un rayon de soleil dans l'obscurité et j'ai beaucoup aimé l'explication finale sur l'auteur des messages ! En clair, je le conseille vivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Markus Zusak - Le messager   Mer 29 Juil - 20:42

Je veux !!!! Very Happy J'avais lu La Voleuse de livres à sa sortie et l'avais beaucoup aimé, du coup je suis très très tentée par ton avis Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Markus Zusak - Le messager   Jeu 30 Juil - 21:15

Ha oui!! On en avait parlé de la voleuse de livre lors d'un des cafés lecture où je vais, il a l'air vraiment bien! Du coup cet auteur est à ne pas oublier ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Markus Zusak - Le messager   

Markus Zusak - Le messager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1