AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Thierry Cohen - Je n'étais qu'un fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Thierry Cohen - Je n'étais qu'un fou   Lun 20 Juil - 12:24

New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices... Jusqu'au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook : "Je suis toi dans vingt ans. Et je viens t'avertir des drames à venir."
Qui se cache derrière cette mise en garde ? Un lecteur dément ? Un confrère jaloux ? Une femme délaissée ? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie ?
Ou s'agit-il vraiment de son double ?
Pris au piège, Samuel part à la recherche de son mystérieux messager. Une quête effrénée et paranoïaque qui le conduira aux frontières de l'amour et de l’impossible.

Avis perso: Troisième livre que je lis de cet auteur et il me surprend agréablement. Je craignais un peu d'avoir à faire à un Guillaume Musso like (je n'ai rien contre Musso personnellement, je passe toujours des bons moments à le lire mais c'est trop répétitif pour en garder le moindre souvenir) et en fait pas du tout ! Ici, l'auteur sort du thème de la mort qu'il abordait dans les deux romans précédents et le livre prend sur sa troisième partie, un virage à 180 °, mais je ne peux pas en dire plus sans révéler des éléments importants. J'aime généralement les livres qui parlent d'écrivains et celui - ci est particulièrement bon, il est agréable à lire et nous fait plonger dans le monde de l'édition et de ses lois commerciales. Bref, je le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Thierry Cohen - Je n'étais qu'un fou   Lun 20 Juil - 20:22

Hmm... Intéressant... Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Thierry Cohen - Je n'étais qu'un fou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1