AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nathalie Schweighoffer - J'avais 12 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Nathalie Schweighoffer - J'avais 12 ans   Lun 13 Juil - 14:31

Résumé:
Nathalie avait douze ans quand son père l'a violée pour la première fois. En ce temps-là, confie-t-elle dans ce livre bouleversant, j'étais toute fière quand on me disait que j'étais déjà une petite femme. Je ne savais pas ce que ça voulait dire être une petite femme en miniature, une poupée que son père installait tranquillement dans la nuit sur la machine à laver pour la violer.

Pendant cinq ans, la peur, la résignation, la culpabilité l'empêchent de parler. Et puis, à dix-huit ans, avec un courage et une détermination admirables, elle décide de briser le silence : elle porte plainte contre son père et accepte de témoigner à l'émission de François de Closets, Médiations.

Mon avis:
Que dire après avoir lu de telles horreurs? C'est inimaginable qu'un père puisse faire ça à sa fille, la pauvre, elle a vécu l'enfer pendant 5 ans. Sa vie est fichue et elle tente tant bien que mal de sortir de cet enfer même après le procès et la condamnation de son père (10 ans avec circonstances atténuantes!!!). Comme toujours il y a tout le temps des personnes pour dire : "mais pourquoi tu n'as rien dit avant?", je trouve ces réactions également ignobles, d'après vous, comment peux réagir une petite fille de 12 ans après avoir été violée, brisée, humiliée, battue par son père?? elle était anéantie, c'était impossible pour elle de parler, complètement terrorisée par son père!
En tout cas elle en a eu du courage pour témoigner à la télé!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nathalie Schweighoffer - J'avais 12 ans   Mar 14 Juil - 10:26

Un sujet que je connais bien malheureusement pour une petite fille plus jeune encore... Et oui, ce n'est pas si facile d'en parler, quelque soit l'âge d'ailleurs... Sad

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Nathalie Schweighoffer - J'avais 12 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1