AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mireille Calmel - Lady Pirate (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Mireille Calmel - Lady Pirate (série)   Jeu 4 Juin - 11:58

Elle se prénomme Mary Jane. Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d'un objet menant à un fabuleux trésor, l'intrépide Mary doit s'enfuir, direction Douvres. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie...

Mon avis : Une superbe aventure aux côtés de personnages pour la plupart très attachants. Mary Jane en particulier est très charismatique et j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir évoluer. Beaucoup de rebondissements et une intrigue qui évolue sans cesse. J'aime décidément beaucoup l'écriture de Mireille Calmel et ne vais pas m'arrêter là dans la découverte de cette auteure. J'enchaîne directement avec le 2e volet de ces aventures corsaires.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Lady Pirate (série)   Jeu 25 Juin - 19:49

Vengeance! La sentence est désormais gravée dans le cœur de Mary Read. A jamais privée de son époux injustement assassiné, elle s'est juré de retrouver la trace de la seule et unique responsable - la vénéneuse Emma de Mortefontaine -, qui détiendrait à présent sa fille.
Mais si elle veut parvenir à ses fins, Lady Pirate va devoir ruser et jouer de ses armes... et de ses charmes.
Ses recherches la mènent à Venise, chez l'énigmatique marquis de Baletti, puis sur le pont du Bay Daniel. À bord de ce fier navire pirate, accompagnée de son fils Junior et de Corneille, séduisant matelot, Mary va arpenter la mer des Caraïbes bien déterminée à rattraper son ennemie et à percer le mystère d'un trésor qui ne cesse de se dérober...

Mon avis : Sur fond d'intrigues, d'aventures et de piraterie, Mireille Calmel nous entraîne à travers le monde sur les traces de Mary, devenue Lady Pirate. Un tome plus palpitant encore que le premier, plein de rebondissements et d'amours toujours plus passionnées. Difficile de ne pas frémir au gré des aventures de notre héroïne et de rester insensible à ses joies, ses peines et toutes les déroutes qu'elle subit. J'ai vraiment un coup de coeur pour cette auteure et suis ravie de l'avoir découverte. J'ai d'ailleurs bien hâte de la suivre dans d'autres aventures.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Lady Pirate (série)   Sam 27 Juin - 18:00

Ça doit être pas mal en effet. (J'aime beaucoup les couvertures.)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Lady Pirate (série)   Dim 28 Juin - 11:23

Des séries de Mireille Calmel, ce n'est vraiment pas celle que j'ai préférée, je ne sais plus trop pourquoi elle m'avait moins accroché que les autres.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Lady Pirate (série)   Dim 28 Juin - 18:51

Ce n'est que la 2e que je lis mais pour le moment, c'est ma préférée Very Happy Du coup, je risque de me régaler avec les autres alors ! Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Lady Pirate (série)   Aujourd'hui à 8:05

Mireille Calmel - Lady Pirate (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1