AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

John Connolly - L'empreinte des amants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: John Connolly - L'empreinte des amants   Ven 24 Avr - 17:39

Charlie Parker n'a que quinze ans lorsque son père, policier, se donne la mort après avoir abattu un couple d'adolescents dans une voiture. Cette tragédie, jamais expliquée, n'a cessé de hanter « Bird ». Après avoir perdu sa licence de détective privé, il décide d'employer son temps libre à faire la lumière sur son histoire familiale, et se rend à New York, sur les lieux de son adolescence, afin d'interroger les anciens collègues de son père.
En fouillant dans son passé, Charlie va réveiller certains fantômes qui sont tout sauf bien intentionnés...

Avis perso: J'ai mis du temps à le lire celui- là, j'ai eu du mal à rentrer dedans, pourtant, les deux histoires parallèles et qui laissent supposer une rencontre fulgurante m'ont accroché, même si je mélangeais un peu tous les personnages. Apparemment, il semble que le personnage principal soit récurent chez l'auteur, c'est peut - être ce qui m'a perturbé: l'impression qu'il me manquait des éléments pour bien rentrer dans l'histoire. Malgré cela, une fois qu'il est commencé, j'ai eu envie de terminer ce livre, et le côté fantastique n'y est pas pour rien. Je pensais lire un polar mais finalement l'empreinte laissée par les histoires de revenants et de démons y est assez forte. Je pense que pour celui qui ne connaît pas cet auteur et qui aurait envie de la découvrir, il faudrait sans doute commencer par un autre roman de la série.
Revenir en haut Aller en bas

John Connolly - L'empreinte des amants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1