AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Isabelle Duquesnoy - Constance, fiancée de Mozart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Isabelle Duquesnoy - Constance, fiancée de Mozart   Ven 20 Mar - 14:20

Résumé :
Partage le journal intime de Constance, et vis avec elle une histoire d'amour avec un musicien de génie.

«31 juillet 1781. La représentation terminée, je m'empresse de gagner ma chambre.
- Pas si vite, toi là-bas ! Nous avons deux mots à nous dire...
- Maman, je n'ai rien fait, je vous le jure ! Mozart peut bien se fiancer à Josepha, je n'ai rien fait contre son bonheur.
- Mais qui t'a dit qu'on t'accusait de ruiner le bonheur de ta sœur ? N'as-tu pas entendu ce que Mozart a chanté ? Tralala ! Constance par-ci ! Tralala ! Constance par-là ! Ne vois-tu pas ce que cela signifie ? Notre "Wolfgang est amoureux de toi !»

Mon avis :
L'auteur a écrit deux ouvrages pour adultes sur Constance et Wolfgang Mozart, qu'elle a eu envie d'adapter pour sa fille de douze ans. Et ça donne ce journal intime imaginaire de Constance Weber, dans lequel on découvre sa jeunesse avec une mère méchante et vénale et ses sœurs, et sa rencontre avec le célèbre compositeur.
Quelques lignes à la fin du livre intitulées "Pour aller plus loin" nous permettent d'apprendre ce que sont devenus les différents personnages du livre.
Un petit livre pour la jeunesse bien fait, dans une jolie présentation et très sympa à lire.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Isabelle Duquesnoy - Constance, fiancée de Mozart   Ven 20 Mar - 19:40

Je la trouve vraiment sympa cette collection ! Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Isabelle Duquesnoy - Constance, fiancée de Mozart   Ven 20 Mar - 21:50

Oui, elle est très attractive Very Happy

MessageSujet: Re: Isabelle Duquesnoy - Constance, fiancée de Mozart   

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle Duquesnoy - Constance, fiancée de Mozart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1