AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Iain BANKS - Le seigneur des guêpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Iain BANKS - Le seigneur des guêpes   Ven 6 Mar - 23:21

Le narrateur, Frank Cauldhame, à seulement 16 ans, est sacrément déjanté ! Il passe son temps libre à fabriquer des pièges élaborés pour tuer des animaux, a sur la conscience les assassinats de son petit frère, son cousin et sa cousine… et n´est pas sûr que ça s´arrêtera là ! Mais entre un père aux étranges manies et un frère aîné psychopathe, comment pourrait-il mûrir sainement ? D´ailleurs, Eric, ce frère aîné, évadé de l´asile, se rapproche dangereusement de cette île d´Écosse où habite ce qu´on peut difficilement appeler une famille… La seule aide sur laquelle il puisse compter est celle du Sanctuaire, un lieu où il a fabriqué un instrument de torture sophistiqué où sont mortes bien des guêpes…

Vous voulez lire quelque chose de glauque ? Vous adorez quand c´est malsain ? C´est la bonne adresse ! Imaginez la vie d´un jeune psychopathe (on sait que beaucoup de tueurs en série montrent, très jeunes, des signes en torturant des animaux) racontée par lui-même ! Ça vous fait déjà froid dans le dos ? Maintenant, imaginez qu´il vous décrive son environnement, qui n´est pas franchement sain. Vous y êtes ? Bon. Le croyez-vous s´il vous dit : «Il existe dans le monde des gens infiniment plus fous que moi» ? Eh bien vous devriez, parce qu´il va justement vous en présenter ! Eric, par exemple. Son pyromane de frère. Il connaît l´histoire qui l´a rendu fou (vraiment atroce) et ne se prive pas de nous la raconter. Et comme si ça ne suffisait pas, il doit encaisser (et nous avec lui) des révélations affreuses sur lui-même !
Je n´avais jusqu´alors pas la prétention d´avoir tout vu et tout lu en matière de noirceur malsaine. Mais après un tel livre, je crois que je peux le dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Iain BANKS - Le seigneur des guêpes   Sam 7 Mar - 8:18

Tu sais vendre ton truc Twisted Evil

Iain BANKS - Le seigneur des guêpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1