AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cindy Van Wilder - Les Outrepasseurs (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Cindy Van Wilder - Les Outrepasseurs (série)   Sam 24 Jan - 22:16

Résumé du tome 1:
— Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
— Nous ?
— Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. (Il baissa le son de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis:
Tome 1 d'une trilogie qui promet. J'ai tout de suite aimé l'histoire, même si on la découvre lentement en même temps que Peter, j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer au fil de ma lecture.
Hé oui, dans ce livre on parle de fées, mais elle ne sont pas féériques justement, se sont des sorcières (les fées, femmes) et des chasseurs les fés (hommes) qui terrifient, pourchassent et jouent avec les humains comme s'ils pouvaient en disposer à leur guise.
Peter découvre le secret de ses ancêtres humains et de la malédiction qui pèse sur sa famille et beaucoup d'autres depuis le moyen âge.
J'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir un peu plus sur toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Cindy Van Wilder - Les Outrepasseurs (série)   Dim 25 Jan - 11:30

Ah ! Ça a l'air très intéressant Very Happy
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Cindy Van Wilder - Les Outrepasseurs (série)   Dim 25 Jan - 14:15

Je viens de penser que normalement il est classé en littérature jeunesse, mais bon comme c'est aussi de la fantasy, je laisse Nono choisir de l'endroit où ce livre sera le mieux ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cindy Van Wilder - Les Outrepasseurs (série)   Dim 25 Jan - 14:55

Ca ne m'a pas choqué en fait quand j'ai vu ton message. Mais c'est vrai qu'on a mis Harry Potter et les autres en jeunesse, alors on devrait faire pareil... Oui, allez, je l'envoie avec ses copains^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Cindy Van Wilder - Les Outrepasseurs (série)   Mar 2 Juin - 22:27

Résumé:
Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Mon avis:
Après avoir posé les bases de l'histoire dans le tome 1, on rentre dans le vif du sujet avec la génération contemporaine des outrepasseurs en suivant surtout Peter qui n'accepte pas l'autorité de Noble, leur chef. Il n'accepte pas non plus sa condition d'outrepasseur, forcé de traquer les fés et pris au piège par une malédiction séculaire. Le seul moyen pour que tout cela cesse, c'est de retrouver le chasseur, celui qui leur a jeté le sort, mais nul ne l'a revu depuis plusieurs siècles...
Je suis très contente de cette suite, j'aurais du lire le tome 2 plus rapproché du tome 1 parce que j'avais oublié quelques infos, mais tout ça m'est vite revenu à la mémoire en lisant. Cette fois-ci j'enchaîne avec le tome 3 directement parce que je ne peux pas rester sur cette fin!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cindy Van Wilder - Les Outrepasseurs (série)   

Cindy Van Wilder - Les Outrepasseurs (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1