AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Julie Bonnie - Chambre 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Julie Bonnie - Chambre 2   Ven 2 Jan - 0:22

Résumé:
Béatrice travaille dans une maternité. Du bonheur à l'état pur ? Pas tout à fait. Horaires chargés, hiérarchie écrasante, commérages Mais derrière chaque porte, il y a une femme, avec son histoire, ses joies et ses failles, son rapport au corps et à la maternité. Un tsunami d'émotions qui ramène Béatrice à son propre passé.

Mon avis:
Béatrice raconte de manière brute et sans "chichi" son travail d'auxiliaire de puériculture dans une maternité. Et tout est loin d'être rose, les chambres qui sentent "l'étable", les femmes brisées, les collègues à supporter, mais aussi la beauté de la vie.
J'ai bien aimé la succession des chapitres qui parlent de sa vie d'avant la maternité où Béatrice était danseuse nue dans un groupe "punk rock néo alternatif" et les chapitres où elle raconte sa vie à la maternité et les événements qui la ramène aux drames qu'elle a vécu dans son parcours.
C'est un petit livre de même pas 200 pages qui se lit aisément et où l'on a beaucoup d'empathie pour Béatrice qui a du mal à trouver sa place dans la "jungle" de l’hôpital.
Un livre sympathique à lire sans prise de tête mais qui fait réfléchir sur pleins de choses finalement et surtout sur la place qu'on arrive à trouver parmi les autres et au travail sans pour autant se perdre sois même.
Revenir en haut Aller en bas

Julie Bonnie - Chambre 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1