AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir (série)   Sam 27 Déc - 19:40

J'ai grandi au cœur d'Ombre-Terre, dans la cité souterraine de Menzoberranzan, désarmé contre la cruauté des miens. Elfes Noirs, mes frères, pourquoi m'avoir réservé tant de mauvais traitements ? Quel pacte sulfureux aves-vous conclu avec le mal ?
Mon honneur me condamnera donc à errer sans fin dans les dédales de notre monde souterrain - sauf si je devais frapper sans distinction amis et ennemis.

Zaknafein, ô mon semblable, ô mon père, montre-moi le chemin !

Drizzt Do'Urden, elfe noir au cœur d'acier.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, la fantasy classique a ce côté sombre que l'on ne retrouve pas dans la récente, ce que je veux dire par là c'est que peu de cycle actuel nous décrivent un monde aussi brutal, cruel et sanguinaire.
Bien sûr notre héros est opposé à ce monde, à cette idéologie de sacrifice et de s'en prendre aux plus faibles, sans honneur. Ce que l'on conçoit tout à fait et c'est aussi la raison pour laquelle Drizzt est si attachant. J'ai donc bien accroché aux personnages, à l'univers et je me plongerais avec grand plaisir dans la suite de ses aventures
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir (série)   Ven 2 Jan - 17:56

Ombre-terre, le monde souterrain où je suis né, réserve aux révoltés d'abominables épreuves. Loin de Menzoberranzan, je dois lutter pour me faire une place, si discrète soit-elle, dans ces galeries obscures où règne la terreur. Sans famille, sans ami, sinon Guenhwyvar, ma fidèle panthère magique, je commence à douter qu'il existe un endroit où je puisse vivre en paix. Mais qui peut dire seulement combien de temps il me reste à vivre ? Les Elfes Noirs n'oublieront jamais que j'ai renié leur héritage. Et ils ne sont pas connus pour leur mansuétude... Drizzt Do'Urden, Chevalier errant du labyrinthe.

Mon avis

J'ai aussi beaucoup apprécié ce deuxième tome qui est dans la même veine que le premier. Drizzt côtoie d'autres races surtout les Svirfneblin qui sont très attachants et tellement différents du peuple dont vient notre héros ! J'ai aussi beaucoup aimé Belwar qui donne à ce deuxième tome un côté nettement moins sombre et désespéré.
Le dénouement m'a bien plu
Spoiler:

Voilà donc un cycle qui continue à me plaire et il me tarde de savoir comment tout ça va finir Smile
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir (série)   Mar 6 Jan - 21:51

Drizzt a définitivement quitté l'Outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu'il a toujours cherché. Mais il ne s'agit nullement de la terre promise qu'il avait espérée, bien au contraire. a la surface, les drows sont considérés comme des ennemis et des meurtriers et personne n'imagine qu'il existe des elfes noirs différents, capables de compassions, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouver à la face du monde qu'il peut s'adapter et qu'il n'est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer.

Mon avis

Et voilà fini le dernier tome de cette trilogie excellente Very Happy
Ce dernier tome a une atmosphère plus triste, en effet Drizzt cherche sa terre promise et sa quête est semée d'embûches. Notre héros tout en étant toujours le guerrier drow implacable prend ici une dimension différente. Mais bien sûr c'est tout à fait normal vu qu'il cherche à s'intégrer dans un monde qui est à l'opposé d'Ombre-Terre.
J'ai beaucoup aimé Montolio l'un des personnages les plus attachants du cycle il m'a fait penser à Belwar, ouvert d'esprit et ne se fiant pas à l'apparence de Drizzt, il va au-delà des préjugés de ce monde qu'est "la surface".

J'ai vraiment beaucoup aimé cette première trilogie et je me plongerais avec plaisir dans la suite bien que Drizzt va me manquer ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir (série)   

R.A Salvatore - La trilogie de l'Elfe noir (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1