AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kate Atkinson - La Souris bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9503
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Kate Atkinson - La Souris bleue   Mar 11 Nov - 11:15


Un détective privé enquête à Cambridge sur des affaires criminelles qui n'ont jamais été éclaircies. Il doit remonter à des événements du passé, souvent très lointains, pour suivre les traces de la mystérieuse " Souris Bleue ". Les intrigues sont situées dans des milieux sociaux très divers, allant de la classe ouvrière à la gentry. Les drames les plus poignants alternent avec les épisodes désopilants. On retrouve le regard caustique de Kate Atkinson sur notre monde moderne, la télévision et la " néfaste food ", entre autres. Anticipations et retours en arrière tiennent le lecteur en haleine. Les maux de notre société, l'amour parental avec ses excès et ses carences sont dépeints avec une étonnante âpreté de ton.

Mon avis : Bon et bien j'ai fini par abandonné ma lecture... Après avoir pensé au début me retrouver dans un recueil de nouvelles tant les histoires n'avaient rien à voir les unes avec les autres, je me suis aperçue que ce n'était pas le cas et qu'elles avaient en fait un lien incarné par le personnage de Jackson. Je me suis laissée prendre au jeu et surtout à l'humour de l'auteur qui m'a fait sourire à plusieurs reprises. Et puis j'ai fini par m'ennuyer dans ces histoires qui me semblaient tourner en rond, étaient désespérément molles et n'avancaient en rien. L'envie de connaître le fin de mot de l'histoire m'a convaincue de poursuivre encore ma lecture, jusqu'aux 2/3 du roman où j'ai finalement abandonné. Dommage, je pensais apprécier plus que ça, et je regrette surtout le style de l'auteur qui avait pourtant tout pour me plaire. J'essaierai un autre livre d'Atkinson une autre fois... Peut-être...

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
 
Kate Atkinson - La Souris bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Atkinson, Kate] La souris bleue
» Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)
» LA SOURIS BLEUE de Kate Atkinson
» aphia la petite souris bleue
» Kate ATKINSON (Royaume-Uni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Auteurs étrangers :: A-
Sauter vers: