AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

James Dashner - L'épreuve (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: James Dashner - L'épreuve (série)   Sam 25 Oct - 12:59

TOME 1: Le labyrinthe

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

Avis perso: La bande - annonce du film m'a donné envie de lire le livre avant d'en voir l'adaptation. C'est un livre écrit pour les adolescents, le style en est simple, l'intrigue est bien menée et ça se lit vite et avec plaisir. Comme je ne m'étais pas renseignée avant, j'ignorais qu'il s'agissait d'une trilogie et du coup je reste un peu sur ma faim, bien que l'histoire se termine. Le thème n'est pas franchement original mais les personnages sont attachants bien qu'un peu clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: James Dashner - L'épreuve (série)   Sam 25 Oct - 17:29

Ah, c'est celui-ci ce fameux livre à l'affiche ! L'histoire me fait penser au film Cube sorti il y a un paquet d'années maintenant. Du coup, je vais peut-être me contenter de regarder le film...

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: James Dashner - L'épreuve (série)   Lun 27 Oct - 19:45

Oui c'est ce que j'ai pensé sauf que Cube ne fournit AUCUNE explication et ça m'a mise en colère !!!!!!!!! Là on comprend tout, enfin j'imagine qu'on comprendra mieux à la fin du troisième tome lol !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: James Dashner - L'épreuve (série)   Mar 28 Oct - 21:02

Ah oui, c'est clair que dans Cube, c'est super frustrant de rien savoir !!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: James Dashner - L'épreuve (série)   Dim 2 Nov - 23:02

Je l'ai acheté à mon fiston, je vais sûrement le lire aussi.
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: James Dashner - L'épreuve (série)   Lun 3 Nov - 21:00

Fiston a été le voir au ciné mais ne veut pas le lire !!! Pffff ! lol
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: James Dashner - L'épreuve (série)   Mar 4 Nov - 20:24

Et il a aimé le film ? Parce que si ça ne lui a pas plu, ça peut expliquer pourquoi il ne veut pas le lire... Neutral

(Robert Jordan)

(Stephen King)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: James Dashner - L'épreuve (série)   Mar 4 Nov - 20:54

Oui il a aimé mais il n'a pas tout compris alors je lui ai expliqué que dans le livre on comprenait tout, ça ne l'a pas convaincu lol, il faut dire que ce n'est pas un grand lecteur Preum's
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: James Dashner - L'épreuve (série)   Mer 5 Nov - 19:58

Un jour peut-être ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: James Dashner - L'épreuve (série)   Lun 20 Juil - 12:04

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Avis perso: Deuxième opus de la trilogie, La terre brûlée nous plonge dans un autre paysage complètement différent. On sort du huis - clos pour se retrouver dans un monde ravagé dans lequel les héros doivent à nouveau subir une épreuve. On voit se profiler avec plus de détails le plan machiavélique prévu par le WICKED. C'est un roman qui se lit très bien avec ce qu'il faut de suspens pour nous donner envie de lire le dernier tome.
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: James Dashner - L'épreuve (série)   Lun 20 Juil - 12:09

Le temps des mensonges est terminé.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Avis perso: Un bon roman qui clôt cette trilogie très agréable à lire. Les personnages évoluent et le style de Dashner est toujours très aisé à lire. Il n'y a pas de grosses surprises, l'intrigue a été mise en place au fur et à mesure mais ça reste un bon petit roman.
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: James Dashner - L'épreuve (série)   Lun 20 Juil - 18:02

Il faut que je m'y mette!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: James Dashner - L'épreuve (série)   

James Dashner - L'épreuve (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1