AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eliette ABECASSIS - Qumran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Eliette ABECASSIS - Qumran   Sam 29 Aoû - 8:49

C'était l'une des plus importantes découvertes du siècle : les manuscrits de la mer Morte, retrouvés dans les grottes de Qumran et bientôt volés. Au fil d'une enquête jalonnée de cadavres crucifiés, Ary, jeune juif religieux, percera-t-il le secret qu'ils renferment ? Les énigmes liées à la mort du Christ ont-elles encore le pouvoir de tuer ?

Nono : Malgré des longueurs au début et des passages, certes intéressants, mais parfois soporifiques Rolling Eyes, il y a beaucoup de choses à apprendre dans ce roman. L'histoire mêle christianisme et judaïsme, en posant la question de leurs origines. Et si ce n'était qu'une seule et même religion ? Sur fond de polar historique, c'est avant tout une plongée dans notre histoire chrétienne et méssianique...
Pas mal, je me tate à lire la suite, maintenant : Le Trésor du temple, qui relie Qumran aux Templiers (ce qui m'intéresse déjà nettement plus !)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Eliette ABECASSIS - Qumran   Mer 16 Juin - 11:46

Je te le conseille fortement ;) j'ai lu les trois tomes (le troisième c'est La dernière tribu qui relie judaïsme et shintoïsme) et j'aime énormément ! Franchement la chute de Qumran était hallucinante, rien que pour ça j'ai oublié les quelques longueurs du livre Razz
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eliette ABECASSIS - Qumran   Mer 16 Juin - 13:06

Ah cool ! Bon bah il faut que je le trouve maintenant !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliette ABECASSIS - Qumran   

Eliette ABECASSIS - Qumran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1