AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lou ! Journal Infime (BD Lou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Lou ! Journal Infime (BD Lou)   Dim 19 Oct - 14:31

Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains... Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence.

Mon avis : En grande fan de la BD Lou, il m'était tout simplement impossible de rater ce rendez-vous, ou tout au moins d'attendre sa sortie sur petit écran. Du coup, j'en sors tout juste et j'ai adoré ! Bon, c'est un film complètement déjanté, loufoque, bêbête par moment, tout ce que vous voulez, mais tellement bon et fidèle à la BD ! J'ai franchement adoré le petit cocon de Lou et sa maman, tellement réaliste, simple et qui pourtant m'a drôlement fait rêver. Leur univers à part, leur complicité, c'est une relation idéale à mes yeux, et que j'ai hâte de faire découvrir à ma fille. Franchement, une adaptation au poil, mais si vous n'aimez pas la BD... fuyez !! ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Lou ! Journal Infime (BD Lou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1