AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jacques Expert - Adieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Isère

MessageSujet: Jacques Expert - Adieu   Mer 24 Sep - 4:12


2001, Châtenay-Malabry. Une mère, son fils et sa fille sont retrouvés assassinés à leur domicile. Une famille apparemment sans histoires. Le père est porté disparu. Est-il lui aussi une victime ou bien le coupable ? Les recherches s’organisent, sous la direction du commissaire Langelier. Un mois plus tard jour pour jour, c’est au tour d’une seconde famille, tout aussi ordinaire, d’être abattue dans des circonstances identiques. Là aussi le père reste introuvable. Presse, politique, police, les avis sont unanimes : un tueur en série est à l’œuvre. Seul Langelier s’entête à concentrer tous ses efforts sur la piste des pères, qu’il soupçonne d’être à l’origine des massacres. Devant son obstination, et son manque de résultat, son supérieur et ami, le commissaire Ferracci est obligé de lui retirer l’affaire.

Commence alors entre les deux hommes un combat larvé, chacun s’efforçant de démontrer sa propre vérité, un combat qui tourne bientôt à l’obsession et qui ne prendra fin que dix ans plus tard avec la révélation hallucinante d’une incroyable réalité.

Avis perso: Excellent, un très très bon polar, l'intrigue est très bien menée, parsemée de flashbacks, d'aller - retour entre le présent et le passé et un dénouement sulfureux. Je le conseille fortement aux amateurs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Expert - Adieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADIEU de Jacques Expert
» La théorie des Six, de Jacques Expert
» [Jacques Expert]Hortense
» [Expert, Jacques] La femme du monstre
» EXPERT, Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Polars / Thrillers :: E-
Sauter vers: