AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Roy LEWIS — Pourquoi j´ai mangé mon père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Roy LEWIS — Pourquoi j´ai mangé mon père   Lun 8 Sep - 19:41

Ernest, jeune homme préhistorique, nous conte l´histoire de sa famille : son père Edouard, génial inventeur qui ne songe qu´à accélérer l´évolution de l´Homme, son oncle Vania, conservateur persuadé que de telles idées ne peuvent amener que des catastrophes, son frère Alexandre, artiste talentueux… Sous la houlette d´Edouard, cette famille va découvrir de nouvelles techniques de chasse, forcer des évolutions sociales…

En pleine Préhistoire, on parle un langage moderne, on sait à quel stade de l´Évolution on se trouve, on sait quel sera le prochain… C´est invraisemblable et anachronique à souhait, rempli de péripéties abracadabrantes… et pourtant réaliste : le cadre est bel et bien là, l´Évolution précipitée par Edouard n´a rien d´imaginaire (sauf la présence de cet homme qui la précipite, bien entendu)… Ces temps reculés sont le reflet de toutes les époques, où des Edouard et des Vania se disputent sans fin autour d´idées, où les évolutions débordent les générations et les fâchent entre elles…
On reconnaît les sociétés les plus modernes dans cette tribu. Et on en rit de bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr

Roy LEWIS — Pourquoi j´ai mangé mon père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1