AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Helen Fielding - Bridget Jones : Mad About the Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile
Blacksad
Blacksad

MessageSujet: Helen Fielding - Bridget Jones : Mad About the Boy    Lun 25 Aoû - 14:19

Voilà le copier / coller de mon article sur le 3ème tome de Bridget Jones ;)

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l homme idéal : Bridget is back !

Elle n est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d amis qu elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.
Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.

Un roman pétillant et audacieux qui plaira aux fans de la première heure, qui ont vieilli avec Bridget et se reconnaîtront dans cette quinqua toujours aussi drôle...

Arrivée à la moitié de ce 3ème tome des aventures de Bridget, je me suis dit qu'Helen Fielding aurait mieux fait de ne pas ressusciter son personnage. C'est comme revoir un ancien ami / amoureux / prof et se rendre compte que la magie a disparu, que ce n'est plus la personne que vous aimiez ou admiriez à l'époque où vous l'avez connue.

La suite de la lecture fût cependant plus aisée et plus agréable, il n'empêche que l'insouciance de Bridget, si amusante dans les 2 premiers tomes, devient cette fois gênante car cette dernière est maintenant une veuve cinquantenaire maman de 2 jeunes enfants, qui sont, je trouve, parfois négligés au cours du récit. Quant aux hommes, ils ont toujours la part belle, mais il semblerait que Fielding ait définitivement voulu tourner la page Mark / Daniel.

Spoiler:

Autre reproche que je ferais à l'auteure, c'est celui d'avoir "tried too hard" de mettre Bridget à la page, ce qui donne une accumulation de clichés : Bridget cougar, Bridget découvre Twitter, Bridget s'inscrit sur un site de rencontres... Ce sont certes des choses dans l'air du temps mais on a l'impression que le trait est forcé et que toutes les tendances de 2012 - 2013 devaient être casées dans le bouquin.

Cela dit, malgré toutes les critiques que je viens d'émettre, je dirais que globalement, j'ai apprécié le roman. J'ai eu du mal à le reposer et l'ai lu très rapidement, indicateur qu'un livre me plaît. Alors certes, cette suite n'était peut-être pas indispensable, mais cela reste un bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://whilelmina.blogspot.fr/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Helen Fielding - Bridget Jones : Mad About the Boy    Lun 25 Aoû - 18:41

Mimile de retour cheers
Bon celui-ci ne me tente pas plus que ça du coup^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Helen Fielding - Bridget Jones : Mad About the Boy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1