AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Graham Masterton - Apparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Graham Masterton - Apparition   Lun 25 Aoû - 14:19

Résumé :
David Williams restaure une vieille demeure victorienne dans l'île de Wight, au sud de l'Angleterre. Très vite, il constate des phénomènes étranges : bruits mystérieux, lueurs inexplicables et surtout, présence d'une effrayante créature qui semble rôder dans le grenier — un rat d'une taille monstrueuse.
David apprend que la maison était, en 1886, un orphelinat et que tous les enfants y moururent en l'espace de deux semaines. Épidémie ? Ou crimes rituels ? Poursuivant ses recherches, il découvre que le toit de la maison a été bâti sur le modèle des ziggourats babyloniennes. Le grenier est, en fait, une porte sur le temps, qui permet d'accéder à 1886, date à laquelle les Grands Anciens firent une première tentative pour reprendre le contrôle de notre planète...

Mon avis :
J’avais déjà lu ce livre il y a pas mal d’années et il m’avait marqué. J’ai beaucoup apprécié cette deuxième lecture. Une histoire étrange, dans une maison « hantée » par des personnages qui viennent « d’ailleurs », des personnages à la fois attachants et irritants par certains côtés. Et bien sûr, une bonne dose de meurtres plus que sanglants, carrément horribles ! Et pour ceux qui aiment Lovecraft et son univers, l’auteur en fait allusion dans ce livre. Vraiment, un bon livre d’épouvante et d’horreur.

Graham Masterton - Apparition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1